matelot Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Darcos compte publier sur le net les résultats aux évals ce1 et cm2...évals qui auront lieu en milieu d'année sur la base des objectifs à atteindre en fin d'année (cherchez l'erreur!)... C'est pour mettre en concurrence les écoles...on y est!... Comment cela va-t-il être organisé? Quels moyens de contrôler les résultats? Si nous faisons passer les épreuves dans nos classes...qui nous empêchera de laisser un peu plus de temps ou d'expliquer la consigne? Mais surtout, participerons-nous à ça ou refuserons-nous de procéder à la saisie informatique des résultats?...y aura-t-il une résistance à ce libéralisme éducatif????
siméon Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Non mais, cela ne lui suffisait pas de supprimer la carte scolaire?
Betba Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Mais surtout, participerons-nous à ça ou refuserons-nous de procéder à la saisie informatique des résultats?...y aura-t-il une résistance à ce libéralisme éducatif???? Ben voilà : vous avez une solution! Je ne suis pas concernée directement, mais ça craint donc j'espère que la résistance s'organisera à l'intérieur des écoles... en plus, quel intérêt ces chiffres?
hamster Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Demande de notre nouvelle IEN: Les écoles de la circonscription qui ont de mauvais résultats doivent se justifier! Je connais des directeurs qui ont la fumée qui leur sort des narines! :P Tiens, Betba, tu vas la connaître bientôt.... L'intérêt des chiffres? Confirmer que oui, c'est une école où les enfants ont du mal.... Maintenant, entre les livrets passés en classe et les résultats informatiques. Le 1 est proche du 0 sur le clavier....
Xtophe Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Ou comment plomber encore un peu plus l'école publique et celles en ZEP en particulier... On essaie de sortir la tête de l'eau et on nous y replonge de plus belle !! :ninja: La privatisation entière de l'Education "Nationale" (il paraît qu'elle l'est encore) est en marche... :(
vanS Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 De mieux en mieux :ninja: Je me demande dans quelle mesure la CNIL peut autoriser une telle publication ... Après tout, il s'agit de données chiffrées qui peuvent porter atteinte aux enseignants, d'autant plus si les noms des écoles y figurent ... On pourrait porter plainte non ?
Betba Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Demande de notre nouvelle IEN: Les écoles de la circonscription qui ont de mauvais résultats doivent se justifier! Je connais des directeurs qui ont la fumée qui leur sort des narines! :P Tiens, Betba, tu vas la connaître bientôt.... Elle vient demain
lillypo Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Demande de notre nouvelle IEN: Les écoles de la circonscription qui ont de mauvais résultats doivent se justifier! Je connais des directeurs qui ont la fumée qui leur sort des narines! :P Tiens, Betba, tu vas la connaître bientôt.... Elle vient demain Nannnn, tu as une IEN qui vient te voir? (t'es inspectée :P , j'avais pas lu ça) Parenthèse à part, je suis loin d'être du genre à pratiquer la resistance, mais alors là !!! Je ne veux pas de l'école qu'ils veulent nous imposer
Betba Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 [Nannnn, tu as une IEN qui vient te voir? (t'es inspectée :P , j'avais pas lu ça) Une IEN et une psy scolaire dans ma maison : tout ça pour moi... elles viennent pour "une 1ère prise de contact" (ben voyons!)
siméon Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Il faut faire résistance....est-ce que ce genre de mesure augmenterait la qualité de l'enseignement? NON!!!! Est-ce que sera en faveur des enfants? NON!!!!!!!! Car cela leur collera à la peau d'être passé dans tel ou tel établissement!!! Je suis outrée en tant que futur enseignante et en tant que parent d'élèves!
maiden Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Si ça se fait vraiment c'est pas compliqué : 100 % de réussite pour tous mes élèves dans JADE, et je me garde les vrais résultats sous le coude.
matelot Posté(e) 19 décembre 2007 Auteur Posté(e) 19 décembre 2007 Si ça se fait vraiment c'est pas compliqué : 100 % de réussite pour tous mes élèves dans JADE, et je me garde les vrais résultats sous le coude. Le problème, c'est que ton ien pourrait demander à voir les livrets d'éval...donc tu serais tentée de vraiment les aider pour que les évals soient bonnes...mais alors il pourrait venir voir les cahiers... Mauvaise idée je pense!...non...la seule chose à faire c'est de refuser tout simplement!...ils feront peut-être comme pour les dirlos qui ne renseignent pas l'enquête 19, Robien leur avait sucré des jours de salaire de PE (et non une part de l'indemnité de direction!?!...ça faisait pas assez à enlever sûrement!...) pour service non fait!...mais à l'usure, c'est sûr qu'on gagne... J'ajoute que je suis enseignant en cm dans le privé à la campagne, que mes élèves ont survolé les évals de cm2 de cette année (c'était facile aussi), mais que je suis contre!... Souvenez-vous...Darcos a dit qu'il souhaitait que les résultats de nos élèves compte dans notre évaluation et donc dans notre salaire au mérite...attention hein!!!!...ce n'est pas que la concurrence entre écoles, c'est aussi le salaire au mérite...etc... Que chacun fasse ses choix...pour moi c'est clair!
Messages recommandés