coquelicote Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Bonjour à tous, Je voudrais savoir ce que vous faites en manipulation pour travailler les croix et les étoiles en MS / GS. Merci d'avance
maya1 Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 personne pour m'aider??? Bonsoir, Je travaille avec des petites bandes de papier de 2 couleurs : les enfants manipulent librement et ensuite avec un modèle, ils doivent reproduire en collant, croix puis étoiles. Quand c'est bien acquis, je procède de la même façon avec des feutres de 2 couleurs et pour terminer on peut passer au crayon de mine pour évaluation.... et ça marche super bien ! Bonnes vacances
pepite100 Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 En ayant fait de la manipulation pour les lignes horizontales, verticales et obliques, je ne pratique pas de manipulation pour les croix. Nous verbalisons puis utilisons ces graphismes pour diverses décorations.
coquelicote Posté(e) 2 janvier 2008 Auteur Posté(e) 2 janvier 2008 Merci beaucoup à vous 2, je vais essayer les petites bandes de papier Bonne année!
Messages recommandés