Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Et j'avais posé la question mais on ne m'a pas répondu:est-ce qu'il faut noter notre bureau de gestion sur l'adresse à laquelle on renvoie le courrier?

et bien je ne t'ai pas répondu car je ne sais pas ce qu'est le bureau de gestion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

et bien je ne t'ai pas répondu car je ne sais pas ce qu'est le bureau de gestion?

c'est dans le petit guide qu'on a reçu, on a un numéro de poste donc un bureau de gestion différent en fonction de notre position dans l'alphabet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je voulais savoirsi quelqu'un pouvait m'envoyer les sujets de sciences du cned de cette année.

Je suis inscrite cette année mais j'ai perdue mon devoir et dans l' attente d'un appel je fais quand méme les sujets. merci.

help si quelqu'un peut me l'envoyer?merci

Salut

je sais pas si c'est les sciences mineure ou majeure que tu veux ni c'est le devoir 1 ou 2 qu'il te faut. Comme je peux pas scanner pour la partie majeure, je peux toujours t'envoyer les questions de mineure ca sera deja ca:

Devoir n°1:

1. Expliquez en utilisant un schema ce qu'est le cycle du carbone. Vous preciserez en quelques phrases les divers etats ainsi que le role des vivants.

2. Definissez le concept de fleur, graine, fruit.

3. Mecanique cinetique. Decrivez ou qualifiez les deplacements et liaisons des pieces d'un bicyclette, de la pedale mise en mouvement par le pied de l'utilisateur a la roue en contact avec le sol.

4. (la il y a un schema avec une ampoule) Citez les elements referencés ci dessous puis classez separement les elements isolants et les elements conducteurs de cette lampe.

5. Si nous enlevons le bouchon d'une bouteille d'au gazeuse, des bulles remontent a la surface. Cette eau contient du gaz dissous: le dioxyde de carbone. Decrivez 3 methodes physico chimiques pour extraire le CO2 de l'eau gazeuse.

Devoir n°2:

1. Citez les divers organes permettant le mouvement chez les vertebres lors d'une action volontaire.

2. Quelles sont les causes et les consequence de l'eutrophisation des etangs et des lacs?

3. Pourriez vous precisez ce qu'est la reproduction sexuee? Vous fere mention des principales caracteristiques de celle ci.

4. Pourriez vous definir les termes suivants: Ecosysteme, biocenose, biotope, producteur primaire, consommateur?

5. Remplissez le tableau. Donnez les noms des differents changements d'etats. Quelles sont les grandeurs physiques qui interviennent lors d'un changement d'etat.

la suite du devoir de sciences (mineure devoir 2)

Tableu de la question 5:

Substance Nature Tfusion Tebullition

Eau Corps pur ? ?

Apres il faut donner les noms des changements d'etats de la matiere:

Etat liquie a l'etat gazeux et inversement

Etat liquide a l'etat solide et inversement

Etat solide a l'etat gazeux et inversement.

6. Apres avoir detaillé comment classer une source d'energie comme renouvelable ou non, donnez deux exemples de chacune de ces deux types de sources d'energie. Ou classer l'electricite?

Voila. Si quelqu'un pouvez envoyer le schema de l'ampoule (question 4 du devoir 1) ainsi que la partie majeure (s'il te la faut).

Bon courage :noelwink:

quelqu'un a t-il le shéma de l'ampoule et letableau des devoirs du cned en sciences mineure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone quand même ce matin Enilab! çà te rassurera! :noelrolleyes:

çà m'a l'air compliqué toute cette paprasse à remplir!

çà va être mon calvaire en janvier! :noelwacko:

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

je stresse car je viens de lire que certains avaient reçu leur pv d'insrallation....a renvoyer sous 48h???!!je suis chez mes parents ds le pas de calais jusqu'au 2 janvier !je ne comptais pas rentrer a lille avant cette date!et je ne sais meme pas si je l'ai bien reçu!!

:noelohmy:

Si ça peut te rassurer Enilab, je n'ai toujours rien reçu non plus !

Donc peut-être que ça va arriver plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm,

je ne sais pas vous, mais moi g l'impression qu'une montagne de boulot s'abbat sur moi, j'ai du mal à trouver le sommeil et je stress pas mal. Comment vous y prenez-vous? Cherchez-vous tous vos preps sur le net?? Quelques conseils ou échanges ça aide tjrs...

Merci pour vos réponses.

Salut niniff, moi aussi je stresse pas mal, mais c'est normal.

En ce qui me concerne, je ne m'aide pas vraiment d'internet pour faire mes cours, à part peut-être pour trouver des activités d'écriture. Sinon, comme je l'ai cité plus haut, je me suis achetée beaucoup de bouquins, et j'utilise les manuels de la classe (en français, maths et géographie).

Après, le reste, je le fais moi même : en littérature, je te conseille les bibliobus (édition Hachette), ce sont des livres dans lesquels il y a 4 histoires. A la rentrée, je vais travailler sur le bibliobus n°18 qui correspond au Moyen-age (ça tombe bien, j'étudie le MA en histoire). Ce qui est bien avec ces livres, c'est que tu as le cahier d'activités, donc soit tu photocopies le cahier et tu le distribues à tes élèves, soit tu notes au tableau les questions (ce que je vais faire). Par contre, tous les enfants n'ont pas le livre, je vais donc devoir faire des montages afin que 4 pages du livre tiennent sur une feuille A4 (et ça c'est énormément de boulot).

Après, il est vrai qu'une montagne de boulot s'abat sur nous. Le pire, je trouve, ce sont les fiches de prèp. J'ai passé toute ma journée d'hier à faire mes fiches de prèp en maths, alors que je savais déjà les activités que j'allais faire...

Et puis, après, il y a le cahier journal... Ca aussi ça prend du temps !!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orlane,

Je sais que tu as acheté le bouquin Retz pour l'art plastique alors je voulais te demander s'il est VRAIMENT intéressant et surtout utilisable dans les conditions qui sont les nôtres...? Je veux dire peu de matériel etc.

Sinon, moi aussi, pour les prep c'est manuels de la classe et bouquins que j'ai acheté, et un peu d'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bijour tout le monde.

Alors moi j'ai acheté des livres, car j'ai pu faire le tour de l'école, et parce que j'ai vu un peu dans la classe ce qu'il y avait. C'est pourquoi j'ai acheté les livres dont je vais avoir besoin. Par exemple, en histoire, le livre qu'ils ont date de... 1992 !! (je l'avais quand j'étais à l'école, c'est affolant !) c'est pourquoi j'ai acheté un livre présentant des séquences d'histoire avec des documents photocopiables,...

Ensuite, pour les sciences, les élèves n'ont pas de bouquins !! Et rien qui puisse nous servir au sein de la classe ! Pareil pour les arts plastiques !!

Pour te répondre ds59, le livre d'arts plastiques aux éditions Retz est conçu pour les écoles ayant peu de matériel (ce qui est le cas dans mon école). De toute façon, il est écrit au dos de la couverture. Donc la plupart du temps, tu n'as besoin que de papier canson, des feutres, des crayons de couleurs !!

Sinon, j'ai reçu mon contrat, et je voulais savoir, Clemzz, comment vas-tu faire pour l'exemplaire à renvoyer sous les 48 heures ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je me permets de m'incruster dans votre post ... Je suis la brigade qui a précédé TinkerbellEmmy sur son poste de CE2-CM1 .. coucou Emilie !!

:noeltongue: non non je ne te pourchasses pas ! :noellaugh: merci pour ton texto !! j'ai passé un excellent Noel et contre toute attente (vraiment je n'y croyais plus ) mon chéri m'a belle et bien offert la nintendo DS !! finalement ça auraquand même été une vraie surprise !! il m'a dit en me l'offrant "c'était tout trouvé comme cadeau, ça fait des semaines que t'en parles !!" .. :noellaugh: J'espère que toi aussi tu as été gatée !!

donc pour en revenir à votre poste (au passage coucou Enilab !!! suis ravie que tu sois appelée c'est génial !!! ) ..si je me peux me permettre malgrè ma modeste expérience...

- pas la peine d'aller faire le tour des 25 écoles :noelwacko: par contre le GPS.. ça c'est dur de s'en passer !!

- je sais que c'est rassurant d'acheter plein de bouquins.. moi même je l'ai fait (mais bon en tant que brigade pas trop le choix) par contre pour celle qui vont avoir leur classe, je pense que c'est mieux d'attendre de voir ce qu'il y a de dispo dans votre classe et dans votre école.. moi même j'ai conseillé Emilie en fonction de ce qu'il y avait ou pas .. et elle même a pu se rendre compte de la necessité ou pas de tel et tel bouquin !!

- pour le guide du remplaçant à 90€ .. franchement ne l'achète pas ! moi je l'ai (j'ai pu le photocopier en intégralité) et je ne me suis servie si je me souviens bien que de 2 ou 3 fiches... c'est pas mal pour dépanner mais bon c'est cher pour ce que c'est. tu trouveras des trucs tout fait aussi bien sur internet.. :noelwink:

- pour le bouquin d'arts plastiques de Retz, je ne le connais pas, mais j'ai en tête un gros bouquin d'arts plastiques (pas donné !!) de nathan il me semble... qui est pas mal. malgré tout, je vous conseillerai aussi d'attendre. ok y'a plein de bonnes idées à l'intérieur mais attendez de voir le matériel dispo dans les écoles.. car bien souvent, il n'y a que des feuilles blanches A4 et des feutres (pas d'encres, pas de craies grasses) .. donc ça sert à rien d'avoir un livre plein d'idées mais qui demande beaucoup de matériel.

et puis si ça tombe il y aura pas mal de livres de dispo dans vos écoles. je dis ça car je sais qu'on est tenté d'acheter plein de choses.. et puis finalement quand on a trop de bouquins ou de documents,on ne sait même plus où chercher , on perd un temps fou à chercher toujours mieux.. (et je sais de quoi je parle :noelunsure::noelbiggrin: )

enfin voilà en vrac ce que je voulais vous dire pour les bouquins. si je peux être utile à quoique ce soit, si vous avez des questions n'hésitez pas..

Julie, simple T1 ...

Aaahhhh je suis contente que tu aies pu venir ici. Moi je t'ai cherchée, mais en tapant jujulili, donc forcément...

Ravie que tu aies eu ta DS ! Elle est de quelle couleur ? Et tu as quels jeux ? (suis curieuse hein...)

Encore merci pour ton aide, tes conseils, ta patience, ta générosité, etc...

Ca m'aide à être sereine, plus ou moins, contrairement à beaucoup de LC recrutés...

Plein de gros bisous à toi !! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jujulyly!

je me suis achetée mon gps ce matin!

Par contre je n'ai pas acheté de livres! J'ai juste acheté calinours et elmer pour préparer mes activités pour la maternelle!

Que me conseilles tu comme livres comme je suis brigade? je ne peux pas acheter tout les livres de tout les niveaux! en plus, je ne sais même pas s'ils vont me servir!

merci de me conseiller!

bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...