floc Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Je cherche un livre de littérature qui regroupe différentes pistes de lectures en conformité avec les nouveaux porogrammes . Qu'est-ce que vos élèves utilisent comme livre de littérature (qui peut aussio faire grammaire , orthographe..) floc
Crys77 Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 Il existe beaucoup de titres chez Gallimard Jeunesse. Lorsque tu auras choisi, tu pourras aller sur le net et imprimer gratuitement des fiches de préparation pour exploiter le livre à la fois en littérature, mais aussi en grammaire, conjugaison, orthographe ou vocabulaire. Pour te donner une idée, en ce moment je fais Kamo et moi de Daniel Pennac. Le plus, c'est qu'il y a tellement de pistes que tu peux même trouver des activités différenciées. Bon courage!
mag84 Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 Il existe beaucoup de titres chez Gallimard Jeunesse. Lorsque tu auras choisi, tu pourras aller sur le net et imprimer gratuitement des fiches de préparation pour exploiter le livre à la fois en littérature, mais aussi en grammaire, conjugaison, orthographe ou vocabulaire. Et tu les trouves où les fiches. Tu tapes quel mot sur google?
tartinette Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Il existe beaucoup de titres chez Gallimard Jeunesse. Lorsque tu auras choisi, tu pourras aller sur le net et imprimer gratuitement des fiches de préparation pour exploiter le livre à la fois en littérature, mais aussi en grammaire, conjugaison, orthographe ou vocabulaire. Et tu les trouves où les fiches. Tu tapes quel mot sur google? Là : http://www.gallimard-jeunesse.fr/medias/pdf/21020715607.pdf
Messages recommandés