Aller au contenu

végétaux CE1


petimaw

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite réaliser une séquence sur les végétaux en ce1, et ce lors de mon prochain stage massé. Je suis donc à la recherche de végétaux qui poussent vite de manière à pouvoir observer des résultats assez intéressants au bout de 3 semaines... On m'a parlé des lentilles, des jacinthes ou du blé... Qu'est-ce qui est le mieux ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite réaliser une séquence sur les végétaux en ce1, et ce lors de mon prochain stage massé. Je suis donc à la recherche de végétaux qui poussent vite de manière à pouvoir observer des résultats assez intéressants au bout de 3 semaines... On m'a parlé des lentilles, des jacinthes ou du blé... Qu'est-ce qui est le mieux ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Merci d'avance ! ;)

les plus rapides sont les lentilles , les faire tremper une nuit avant de les semer sur de la vermiculite ou du coton humide, au bout de 3 ,4 jours les radicules sortent, puis vennent les feuilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les haricots poussent assez vite ! :) Et généralement, ce sont des plantes dont on trouve facilement des illustrations dans les manuels, ce qui peut aussi être une aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci beaucoup à tous ! Je tente les deux : lentilles et haricots....

Oh très rapide, j'avais pris des lingots blancs (même genre) pour mon stage de PE2.

N'oublie pas de les faire tremper dans l'eau avant que les élèves les plantent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...