manouche34 Posted December 19, 2007 Share Posted December 19, 2007 Voilà je pars en SRG en CE2 et dans la classe l'enseignante utilise le manuel Parcours ORL. Seulement elle n'a plus le guide du maitre et il me faudrait les dictées 10 et 11 du guide. Si quelqu'un pouvait me les envoyer il me sortirait d'un mauvais pas. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shaluma Posted December 19, 2007 Share Posted December 19, 2007 dictée 10 Placide est petit pour son âge. Il a une figure ronde, le nez relevé, la peau brune. Ses yeux ronds et noirs brillent. Il choisit ses amis. Il aime se battre avec ses ennemis. Je joue souvent avec lui. Ensemble, nous racontons des histoires amusantes, nous imaginons des recettes, nous bondissons comme des fous. C'est un bon camarade. dictée 11 Les petites chèvres sont jolies. Elles ont des yeux doux, des sabots noirs et luisants, des cornes zébrées. Elles aiment le grand air et la liberté. La chèvre de monsieur Seguin est comme les autres chèvres : elle s'ennuie dans son clos. Elle veut partir. Elle va dans la montagne, et vous savez que l'histoire finit mal : le loup surgit, il rugit, il bondit et il dévore la pauvre chèvre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouche34 Posted December 19, 2007 Author Share Posted December 19, 2007 Merci pour ta réponse tres rapide tu me sauve!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
baila33 Posted January 9, 2008 Share Posted January 9, 2008 Merci pour ta réponse tres rapide tu me sauve!!!! Pour ma part je recherche les fiches du guide du maitre concernant les synonymes . Dans le manuel c'est page 172 c'est urgent c'est pour lundi mon mail est b_emili@hotmail.fr Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts