Aller au contenu

Professeur de la ville


lilly_kiitos

Messages recommandés

J'ai été affectée dans une école à Paris et sur le site internet, je vois qu'il y a trois professeurs de la ville dans cette école : un en EPS, un en Arts Plastiques et un en Musique.

Est-ce que ça veut dire que je suis totalement déchargée de l'enseignement de ces matières ?

Et ces professeurs prennent ils toute la classe en même temps ou une partie seulement ?

Merci pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

alors à Paris je commence à comprendre comment ça marche, tu as déjà du t'en rendre compte mais tu n'es absolument pas déchargée de l'enseignement et du temps ou le PVP est là. Certains professeurs restent dans leur classe pendant que les autres cours ont lieu mais théoriquement c'est interdit car le professeur est tjs responsable et de la sécurité et des activités menées.

En général, ils prennent le groupe classe mais vous pouvez vous arranger si cela te permet de travailler en demi groupe. Sachant qu'en EPS par exemple, l'horaire du PVP ne correspond pas au total d'heures que l'on doit mener en élémentaire donc il faut trouver un créneau dans l'emploi du temps pour compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...