Aller au contenu

le rapport entre vos notes de simulation/concours blanc et le concours


clochette62

Messages recommandés

Au niveau des écrits j'avais augmenté de 4 points en maths le jour J, mais baissé de 4 en Sciences/HG... Le français c'était maintenu...

Pour les Oraux: Une baisse de 3 points pour l'OP et la LDJ (qui va un peu avec...) (je suis tombée sur une super sujet en oral blanc et un où je n'étais pas a l'aise le jour j...) le reste c'était a peu prés pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pour les écrits il n'y avait pas trop d'écart.... Par contre pour les oraux j'ai eu un peu plus le jour J ! :)

Mais je pense que ça dépend de ton état, du sujet, de ton jury, de tes correcteurs IUFM... En gros de trop de choses pour que ce soit fiable :wacko:

COURAGE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, j'ai baissé de 4 points (sujet merdi*** pour moi)...

En maths, j'ai baissé de 1 ou 2 points..

Et en ST-HG, j'ai augmenté de 2 points...

Les concours blancs pour moi sont un indicateur, ils permettent de se situer, voir où en en est, le chemin parcouru et celui restant, mais on est jamais à l'abri d'un problème, ou au contraire d'une grosse perf !

Quoiqu'il en soit, les concours blancs doivent se faire dans les conditions réelles du concours ( sous entendu, dans le temps réel, avec les outils autorisés et sans bouquins-livres ou autres.. )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français : Ma meilleure note de l'année à été celle du concours 14/20

H.Géo Majeure : H.G --> 9/14 Meilleure note de l'année

SCT --> 1.5/6 Comme aux Concours Blancs

Maths : Pire note de l'année 06.5/20 :ninja::ninja:

Les oraux, je n'y suis donc pas allée...vive les Maths <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths: grosso modo, je savais me situer et je n'ai eu aucune surprise au concours blanc et au crpe.

En français: grosse surprise. J'ai été sous notée toute l'année (notes allant de 9 à 12 maxi) et j'ai eu 14,5 au crpe.

En histoire-géo majeure et sciences mineure, j'avais eu 16 je crois et j'ai eu 14,25 au concours.

En EOE, j'ai eu 14 et j'avais eu 14 aux simulations.

En EPS oral, j'ai eu 19 et j'avais passé une simulation peu brillante... Mais j'ai beaucoup lu et ça a payé. ;)

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai été bien meilleure aux écrits au CRPE qu'aux concours blancs! à part en maths ou je me suis maintenue, mais c'est pas une grosse surprise.

Pour les oraux j'avais été meilleure à la simu d'espagnol, car le sujet me plaisait. J'ai eu un texte pourri au CRPE.

L'oral pro, je sais pas trop c'était à peu près pareil, peu être un poil mieux au CRPE.

Sport j'avais foiré les questions à la simu, je pense pareil au CRPE, mais on ne sait pas vraiment ce qu'on a raté...

en bref ca dépend pas mal du sujet... et puis du stress le jour J!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne au CRPE en français j'ai eu 5 points de plus qu'aux blancs, en maths 2 points de plus, en Histoire-géo sciences pareil.

Par contre ( et c'est pour ç a qu'il faut tout miser sur les écrits parce que aux oraux on ne sait pas sur quoi on va tomber :noelwacko: ), j'ai eu 11 et 11 en prépro musique alors qu'aux simulations j'avais eu plus, en anglais pareil 2 points de moins que ce que j'avais eu avant. Pour le sport là pas de surprise, pour la course, j'ai eu la même note que ce que je faisais aux entraînements !!!

Sinon voili, je pense qu'en général tu as une meilleure note aux écrits que pendant les concours blancs, les profs notant plus sévèrement pour nous booster un peu. Pour les oraux alors là c'est parfois la grosse surprise donc mets toutes les chances de ton côtés pour les écrits, c'est mon conseil !!! :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ça a été la cata...

Dans l'années, toutes mes notes étaient comprises entre 12 et 17... Le jour J, j'ai été éliminé en FR... :(

l'horreur.

Mon correcteur m'a tuer pour une dixaine de faute d'othographe... sur le procès verbal : "ne maîtrise pas la langue Française"

Ba voyons.

Enfin, le manque d'entraînement ne m'a pas permis de me relire, j'ai un peu paniqué.

Je me suis faite recorriger ma copie par des profs de Fr que je connais, l'un m'aurais mis 12, l'autre 13... en comptant -2 pour l'ortho

Donc

Pas de panique, je suis tombée sur un grincheux...

(perso, je ne crois pas que la correction à deux soit effective, sinon, je n'aurais pas été éliminée!)

Ma synthaxe était travaillée, j'ai juste cafouillé sur la fin.

Je pense que j'ai pas eu de chance... n'empêche que je bosse beaucoup pour gagner du temps... j'ai besoin de 10 minutes pour la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu environ 2 points de plus au concours que pendant les concours blancs dans toutes les disciplines. (Pe1 à Lyon)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm rassurant tout ça quand même surtout que dans notre iufm on nous a dit que notre prof de francais par exemple notait séchement.

ex sa meilleure note de synthese 4,75 et elle peut aller jusqu'à 6 si c'est excellent !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...