AnneP Posted December 20, 2007 Share Posted December 20, 2007 Voilà je vais avoir une classe de CM2 à la rentrée en janvier et je vais étudier le point de vue en littérature. Je souhaite donc aborder le même thème en arts visuels mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est ce que quelqu'un a des idées ou a déjà travaillé la dessus? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouioui Posted December 24, 2007 Share Posted December 24, 2007 Tu pourrais travailler : -les différents angles de vue du même objet -A différents moments de la journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annael Posted December 25, 2007 Share Posted December 25, 2007 Tu pourrais travailler : -les différents angles de vue du même objet -A différents moments de la journée. Tu peux prendre une photo d'un bâtiment avec beaucoup de lignes droites, courbes... Tu ne leur donnes qu'un morceau de cette photo et selon le point de vue choisi, ils doivent prolonger librement les lignes de leur morceau (crayon de papier puis feutre noir ou couleur). Cela donnera des résultats très différents et tu pourras conclure sur le point de vue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnneP Posted December 26, 2007 Author Share Posted December 26, 2007 Merci beaucoup pour vos réponses cela m'aide à y voir un peu plus clair Link to comment Share on other sites More sharing options...
steeve51 Posted December 28, 2007 Share Posted December 28, 2007 Voilà je vais avoir une classe de CM2 à la rentrée en janvier et je vais étudier le point de vue en littérature. Je souhaite donc aborder le même thème en arts visuels mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est ce que quelqu'un a des idées ou a déjà travaillé la dessus? Merci d'avance salut, qu'entends tu par point de vue en arts visuels? moi j'ai fait la focalisation avec le portrait en CE1 et les différents plans (gros plan, buste...) et j'ai fait en parallèle une séance en espace sur le point de vue avec des photos prises de différents endroits, les élèves avaient à retrouver j'endroit exact d'où avait été prise la photo avec un petit cadre pour qu'ils mettent leur oeil dedans. je précise que j'ai des CE1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou024 Posted December 30, 2007 Share Posted December 30, 2007 Moi je leur ferais travailler sur le cubisme : à partir d'un objet simple, représentation sous différents angles puis assemblage de ces diférents dessins. Du coup références à des artistes comme Braque : qui était-il ? ses oeuvres connues, analyse d'oeuvres... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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