Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

donc je n'ai pas trouvé de sujet avec ce jeu donc j'en fais un.

j'explique: une fille de ma classe (PE2) a regardé l'émission de mardi et il y avait comme question: "dans elles se sont lavé qu'y a t-il à la fin de lavé? E ou EES?

et on était pas d'accord sur la réponse si quelqu'un peut nous éclairer!

Posté(e)

Jveux pas dire, mais dans ton post tu as pratiquement fait une faute à chaque mot... bon j'exagère mais quand même

Posté(e)

excuse moi c'est la fatigue je suis crevée (comme tous les instit que je connais, en ce moment) et j'ai pris juste 2sec pour écrire ça entre deux pleurs de ma fille....

Posté(e)
J'veux pas dire, mais dans ton post tu as pratiquement fait une faute à chaque mot... Bon, j'exagère, mais quand même!

:P T'en rates pas une! :D Dis, tu connais la ponctuation, toi? :whistling:

Posté(e)

Je te taquinais ;) ca m'arrive aussi de faire des fautes! :blush:

Et pour te répondre, moi je pense que c'est EES

Posté(e)

Elles se sont lavées

Posté(e)
J'veux pas dire, mais dans ton post tu as pratiquement fait une faute à chaque mot... Bon, j'exagère, mais quand même!

:P T'en rates pas une! :D Dis, tu connais la ponctuation, toi? :whistling:

mouarf :bleh:

Ca m'apprendra :P

Posté(e)

C'est "elles se sont lavées".

(source : "le Grévisse")

Posté(e)

oui non mais en gros j'ai pas les yeux en face des trous là! j'appuie pas sur les touches que je veux en plus, vivement les vacances!

et ba à l'émission ils ont dit que c'est "elles se sont lavE" et nous on aurait écrit "elles se sont lavEES" (même la prof de français)...

Posté(e)

alors visiblement (j'ai cherché sur le site de l'émission pour comprendre) la phrase exacte était "elles se sont lavé les cheveux" et non "elles se sont lavées". bref ça change tout! (mais appremment cette question à choqué beaucoup de gens! et apparemment aussi beaucoup de monde n'a pas entendu "les cheveux" d'où le problème!)

bref désolée du désagrément!