missixs Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 donc je n'ai pas trouvé de sujet avec ce jeu donc j'en fais un. j'explique: une fille de ma classe (PE2) a regardé l'émission de mardi et il y avait comme question: "dans elles se sont lavé qu'y a t-il à la fin de lavé? E ou EES? et on était pas d'accord sur la réponse si quelqu'un peut nous éclairer!
NéoPhyte Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Jveux pas dire, mais dans ton post tu as pratiquement fait une faute à chaque mot... bon j'exagère mais quand même
missixs Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Posté(e) 20 décembre 2007 excuse moi c'est la fatigue je suis crevée (comme tous les instit que je connais, en ce moment) et j'ai pris juste 2sec pour écrire ça entre deux pleurs de ma fille....
Héloïse44 Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 J'veux pas dire, mais dans ton post tu as pratiquement fait une faute à chaque mot... Bon, j'exagère, mais quand même! :P T'en rates pas une! Dis, tu connais la ponctuation, toi?
NéoPhyte Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Je te taquinais ca m'arrive aussi de faire des fautes! Et pour te répondre, moi je pense que c'est EES
Héloïse44 Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Missixs, va voir ici, ce n'est pas un site officiel, mais au moins ça te donnera une réponse. http://www.synapse-fr.com/manuels/PP_PRONO.htm
NéoPhyte Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 J'veux pas dire, mais dans ton post tu as pratiquement fait une faute à chaque mot... Bon, j'exagère, mais quand même! :P T'en rates pas une! Dis, tu connais la ponctuation, toi? mouarf Ca m'apprendra :P
Dominique Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 C'est "elles se sont lavées". (source : "le Grévisse")
missixs Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Posté(e) 20 décembre 2007 oui non mais en gros j'ai pas les yeux en face des trous là! j'appuie pas sur les touches que je veux en plus, vivement les vacances! et ba à l'émission ils ont dit que c'est "elles se sont lavE" et nous on aurait écrit "elles se sont lavEES" (même la prof de français)...
missixs Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Posté(e) 20 décembre 2007 alors visiblement (j'ai cherché sur le site de l'émission pour comprendre) la phrase exacte était "elles se sont lavé les cheveux" et non "elles se sont lavées". bref ça change tout! (mais appremment cette question à choqué beaucoup de gens! et apparemment aussi beaucoup de monde n'a pas entendu "les cheveux" d'où le problème!) bref désolée du désagrément!
Messages recommandés