Aller au contenu

recherche idées pour projet autour des rois / chateaux pour PS MS


annecéline

Messages recommandés

Bonsoir,

Je fais mon petit planning pour les vacances de Noël... et je recherche des idées autour des rois, reines, des chateaux, des princesses... Je compte faire un projet avec mes PS MS autour de ce sujet avec notamment la construction d'un chateau fort, la visite d'un chateau...

Merci pour vos idées quelles qu'elles soient, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un numéro du magazine TOUPIE qui traite du thème des chateaux forts... avec notemment un projet en techno sur les leviers, adapté à la maternelle bien sur !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé ce lien juste un petit truc qui me "dérange"...particulièrement aux garçons (en page d'accueil) <_<

enfin, à explorer ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé ce lien juste un petit truc qui me "dérange"...particulièrement aux garçons (en page d'accueil) <_<

enfin, à explorer ;);)

Où est ton lien lili? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci beaucoup pour vos liens qui m'ont donné beaucoup d'idées...

Voici ce que je vais travailler (5 jeudis seulement pour cette période 3):

-La comparaison de quantités avec des fiches sur la galette ou les rois et reines

-Réalisation de couronnes

-Comptines

-Rondes et jeux dansés

-Lecture de roule galette et d'un album sur les rois et reines (travail sur le documentaire). je vais aussi travailler le petit chaperon rouge et ses différentes versions.

Mon problème est le suivant: j'ai l'impression de travailler beaucoup plus en thème qu'en projet ...

Comment faire pour évoluer vers un projet ?

Merci.. :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans ce thème également. J'en suis au début de mes recherches et de mon travail de préparation. Je vais soit travailler sur la princesse au petit pois d' Andersen ( J'ai trouvé des pistes d'exploitation sur le site materalbum) ou Le château du petit prince d'Englebert.

Je pense leur faire construire un chateau fort chacun avec une boite à chaussures et des rouleaux de sopalin (mais je n'ai pas encore testé...) et j'ai téléchargé pas mal de documents sur divers sites pédagogiques (reconstuire le dessin du château fort avec des pièces géométriques (je pense en faire un jeu en plastifiant les pièces), par exemple...). Travail à approfondir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...