Posté(e) 21 décembre 200718 a bonjour, sur le moteur de recherche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question à savoir: quel est le rythme en PE1 , le nombre d heures de cours approximatif en iufm? pour ceux en troisieme voie suivent-ils les cours le soir ou la journée? et en pe2 j ai lu sur le forum que c'est le meme nombre d heures que les titulaires, donc 26h / semaine? merci par avance!
Posté(e) 21 décembre 200718 a bonjour,sur le moteur de recherche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question à savoir: quel est le rythme en PE1 , le nombre d heures de cours approximatif en iufm? pour ceux en troisieme voie suivent-ils les cours le soir ou la journée? et en pe2 j ai lu sur le forum que c'est le meme nombre d heures que les titulaires, donc 26h / semaine? merci par avance! En pe1, il y a environ 25h à 30h, mais cela dépend des semaines! En pe2, cela varie aussi selon les semaines (suivant les modules, les approfondissements,....), mais ça peut aller de 25h à 30h aussi, et tu rajoutes des heures pour la préparation du stage filé, et autre!!!! A+
Posté(e) 21 décembre 200718 a Tu auras sans doute plus de réponses en cherchant dans les pages iufm... Il y en a un sur l'académie de Versailles (qui doit dater de Juin/Septembre...
Posté(e) 21 décembre 200718 a Auteur merci pour vos réponses, effectivement j ai trouvé plus d'info sur iufm, apparemment cela varie pas mal mais ça n'a pas l air de dépasser les 30h de cours...
Posté(e) 21 décembre 200718 a Moi en PE1 j'avais cours tous les jours, mercredi compris, de 8h à 17h.... Rarement un créneau de libre.... Et tu pouvais compter pratiquement pareil à la maison en taux de travail personnel. C'est une année difficile à passer, mais le résultat en vaut la peine : courage!!!!
Posté(e) 21 décembre 200718 a Moi en PE1 j'avais cours tous les jours, mercredi compris, de 8h à 17h.... Rarement un créneau de libre.... Et tu pouvais compter pareil, voire plus à la maison en taux de travail personnel.C'est une année difficile à passer, mais le résultat en vaut la peine : courage!!!! Je ne fais que répéter !