Posté(e) 22 décembre 200718 a Bonsoir à tous. En emballant mes cadeaux aujourd’hui, je me suis dit « quel gâchis tout ce papier qui va être déchiré pour finir à la poubelle ».. Du coup je me suis demandé si il n’y avait pas quelque chose à faire en classe avec à la rentrée.. Est-ce que quelqu’un aurait déjà tenté une production en arts visuels avec du papier cadeau par exemple ? Merci
Posté(e) 22 décembre 200718 a J'avais réutilisé les papiers cadeau à la manière de Chaissac .... Très sympa !
Posté(e) 23 décembre 200718 a L'année dernière j'avais demandé aux élèves de garder leur papier cadeau pour travailler sur Klimt.
Posté(e) 24 décembre 200718 a Truc qui marche trés bien, qui donne un résultat vraiment clinquant : les élèves collent les bandes de papiers déchirés pour remplir toute une feuille A3. Ensuite , ils déchirent des morceaux de papiers blancs ( ou noirs) et forment une silhoutte qu'ils collent par dessus l'ensemble . ça peut prendre plusieurs séances, mais comme il y a plusieurs étapes c'est assez riche et les élèves ne se lassent pas. Plus tu as de papiers kdos différents et plus tu obtiens de productions variées.
Posté(e) 24 décembre 200718 a découper un rectangle de papier cadeau et le continuer en dessin, autour. Cette année je m'en suis servi pour recouvrir des étoiles en carton, servant de support à un bougeoir : très chouette !
Posté(e) 4 janvier 201115 a J'avais réutilisé les papiers cadeau à la manière de Chaissac .... Très sympa ! peux tu STP détailler . quel tableau de Chaissac ? comment as -tu utilisé les papiers , Merci L'année dernière j'avais demandé aux élèves de garder leur papier cadeau pour travailler sur Klimt. peux tu STP détailler . quel tableau de Klimt? comment as -tu utilisé les papiers , Merci