Aller au contenu

Petit bilan de nos stages filés


debodam

Messages recommandés

Bonjour , :noelbiggrin:

Je lance ce message pour faire le bilan de nos stages filés, maintenant que nous sommes aux vacances de noel. Pour ma part, j'ai une classe assez difficile que j'arrive maintenant à gérer (il s'agit de CM 2), ça se passe bien, j'essaye de mettre en place des activités intéressantes, j'aime être avec eux le lundi mais je me dis que ça n'est peut-être pas la tranche d'âge qui m'attire le plus !!! Et vous???

Ce qui est bien c'est que à la fin de l'année nous pourrons vraiment savoir ce que l'on préfère ou pas (enfin un avantage de l'IUFM), pour ma part, les maternelles ça me plairait bien je crois !!!!! :noelbiggrin:

Et vous??? quels sont vos regards sur vos stages??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Personnellement, j'ai un regard assez mitigé sur ce stage filé. J'ai une classe de ce1-ce2 dans un petit village et dans l'ensemble mes élèves sont sympas et bosseurs mais .... bavards ! Et ça me pose un réel problème car j'ai beaucoup de mal à le gérer et que je finis tous les lundis avec un bon mal de crâne et une grosse fatigue, ça gache un peu l'ensemble. Là je pars en stage groupé en cm2 niveau simple et je suis ravie, j'attends de voir la différence entre un simple et double niveau et la différence au niveau de l'âge aussi. Je pense que ça me plaira.

Le problème du CE1-CE2 c'est qu'on est censé leur faire des projets, das apprentissages sympatiques mais que tous ne sont pas forcément assez murs pour y adhérer (c'est le cas dans ma classe) Enfin bref, bilan mitigé mais je n'en suis pas encore à vouloir changer de voie :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Moi je suis en TPS/PS dans une école de ville. J'ai fini par m'habituer à cette tranche d'âge qui n'était pas très évidente à gérer pour moi au début (on ne peut pas vraiment avoir le silence de la journée et crier ne sert à rien à part les traumatiser ou les faire pleurer) il faut tout le temps utiliser des petits "trucs" pour arriver à ses fins et au début j'avais beaucoup de mal à en trouver! Maintenant la marionnette est là pour faire régner un semblant de silence et mes activités sont beaucoup plus contextualisées pour que les élèves arrivent mieux à rentrer dedans.

Par contre ce qui est nul est SRF en maternelle c'est que comme on ne peut faire qu'un atelier par jour (avec des enfants qui ne viennent pas l'après midi), avec 4 groupes d'élèves dans la classe et ben 1 roulement d'atelier dure 4 semaines.... donc 4 semaines à faire la même chose c'est un peu monotone!! Mais je suppose qu'avec une classe à l'année on a pas le même problème.

Voila donc je suis contente de mon stage même si je ne sais pas non plus si c'est la tranche d'âge que je préfère!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...