Posté(e) 26 décembre 200718 a bonjour à tous; Je suis ZIL T1 et L'IA vient de me donner un CE1 à partir de janvier jusqu'à juillet. Dans cette classe, il n'y avait pas vraiment de programmation/progression. Donc je fais appel à vous pour savoir si vous n'auriez pas un ou plusieurs titres d'albums à me conseiller pour la lecture (en liaison avec la maîtrise de la langue). En vou sremerciant d'avance. Laurent 95
Posté(e) 26 décembre 200718 a Bonjour! Comme je ne peux pas t'envoyer de mp, peux-tu m'envoyer ton mail par mp, que je t'envoie 2 ou 3 trucs?
Posté(e) 26 décembre 200718 a Voici la liste des livres que j'ai travaillé en CE1 : - Profession nain de jardin - La belle lisse poire du prince de Motordu - Pauvre verdurette - J'ai un problème avec ma mère - Trois sorcières - La petite poule qui voulait voir la mer - Comment devenir un prince charmant en 10 leçons - Les voyages d'Ulysse - La reine des fourmis a disparu - L'ogre, la sorcière et le pirate - Les frayeurs de la baby-sitter - Les contes traditionnels divers et variés... Après, personnellement, mes activités de fonctionnement de la langue ne sont pas forcément raccrochées aux livres étudiés. Sinon, n'hésite pas à t'inspirer des manuels tels que Littéo ou Ribambelle. Et voici deux petits liens qui pourront te donner des idées : Lien 1 : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/rechrs_gene.php Lien 2 : http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.asp Si tu veux quelques fiches ou quelques textes, envoie-moi un mp. Bonnes fêtes !
Posté(e) 26 décembre 200718 a Auteur Bonjour!Comme je ne peux pas t'envoyer de mp, peux-tu m'envoyer ton mail par mp, que je t'envoie 2 ou 3 trucs? Bonjour, voici mon adresse mail: laurent.civil@free.fr. Merci Laurent 95
Posté(e) 29 décembre 200718 a J'utilise Ribambelle CE1 de chez Hatier, il y a livret avec des activités à partir des lectures; De Ribambelle j'ai fait ou je vais faire : - Kolos et les 4 voleurs - Popotka (BD) - Le crime de Cornin Bouchon - le maître chat Sinon : - la rentrée de la petite sorcière - le loup sentimental ; je suis revenu ; le loup est revenu ; (de G. De Pennart) - Sophie la vache musicienne - le géant de Zéralda - l'Afrique de Zigomar - les histoires des "ptites poules"
Posté(e) 30 décembre 200718 a moi j'utilise les albums de chez Magnard "la princesse à la gomme" "en sortant de l'école" "mémed et les quarante menteurs" "même pas peur" "je te sauverai"