Aller au contenu

se repérer dans le temps en PS


Bohème72

Messages recommandés

A la rentrée, je vais travailler sur le thème de la galette. Nous allons inviter les parents à venir la déguster avec nous. Pour travailler le repérage dans le temps (à savoir: combien de temps reste-t-il avant la venue des parents?), je me demande quel outil utiliser. J'ai imprimé un tableau avec autant de cases que de jours à attendre, dans chaque case j'ai noté le jour. Chaque matin on barrera la case du jour. Mais je me demande si je ne pourrai pas utiliser un calendrier du commerce. Est-ce plus difficile à utiliser en PS? Mon objectif n'étant pas qu'ils sachent utiliser cet outil seuls mais plutôt qu'ils appréhendent le repérage dans le temps, qu'ils découvrent un outil de repérage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, nos correspondants nous ont rendu visite et pour nous faire patienter, ils ont fabriqué un éphéméride :

une page par jour , le tout relié par une attache parisienne, chaque jour nous tournions une page jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.

Pour le calendrier du commerce, pourquoi pas? je pense que cela revient au même que le tableau, non? qu'est ce qui te gêne dans ce type de calendrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...