Aller au contenu

Epreuves d'EPS - Acad Lille


crika

Messages recommandés

Salut !

Est-ce quelqu'un a des infos sur les épreuves orales d'EPS pour Lille ? Quels sont les thèmes à aborder ? Comme j'ai pris 2000M, sont-ils limités comme dans certaines académies ?

Merci de m'aider à aller au plus vite, le temps presse :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais juste remonter ma question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs sujets prinicipaux qui peuvent tomber à l'oral d'EPS sont:

- les activités aquatiques

- les sports collectifs

- l'athlétisme

E ce qui me concerne j'ai pris l'option "danse" comme épreuve physique...

Je tiens à te rappeler (au cas où tu ne serais pas au courant..) que cette année, pour le 2000m, le chronomètre ou la montre sont interdits!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-ce une info que vous avez déjà, mais bon ;) , il y a 4 ans quand j'ai passé le concours l'oral avait porté sur des images (une situation d'apprentissage) tiré de la revue EPS 1

Il existe d'ailleurs 3 fichiers cycle 1 ,2 et 3 de cette revue qui me paraîssent plutôt pas mal pour la prépa au concours

bonne chance! :wub:

pas de chrono, pas de montre? Ben il suffit d'avoirquelqu'un dans les gradins qui vous hurle votre timing! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ! Tu sais Isabelle je finis par regretter d'avoir pris 2000M mais bon au moment de l'inscription, j'ai trouvé que c'était simple pour pouvoir s'entraîner en tout cas mais bon pour le timing c'est autre chose :(

Eloïse, je ne connais pas la revue dont tu parles. Où peux-t'on se la procurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s'abonner aux revues va voir ici:

revue EPS

Sinon pour les fichiers dont je te parle avec des situations d'apprentissages issus des revues EPS elles sont édités par les revues EPS également (ça paraît logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bossé avec le tome 2 de l'enseignant aussi vraiement utile d'ailleurs je l'utilise toujours

(revue EPS toujours) :)

code 06026 1994 ISBN 2-86713-113-8

LE GUIDE DE L'ENSEIGNANT - TOME II : les activités

GUIDE DE L'ENSEIGNANT

422 pages

Le second tome présente un cadre méthodologique pour construire des contenus d'enseignement, ainsi que treize activités physiques (athlétisme, danse, bicyclette, activités du cirque…) traitées de façon identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à éloîse: on n'a pas le droit aux aides dans les gradins non plus!!!!!!!!!

On risque l'élimination si on se fait aider par un accessoire ou par quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...