Aller au contenu

exploitation album cycle I


Carole06

Messages recommandés

Bonjour,

je prépare cette année le CRPE en candidate libre et j'aurais besoin de vous pour mon exposé de littérature de jeunesse.

J'ai trouvé un album que j'exploiterais en moyenne section ou peut-être grande section (c'est cyle I ou II ??)

j'ai déjà fait des stages en cycle III, je travaille actuellement en cycle II mais je ne m'y connais pas du tout en maternelle bien que ça m'intéresse beaucoup!

Donc voilà, lorsque vous exploitez un album, vous le faites en combien de séances?

Les séances durent à peu près combien de temps?

Lisez-vous l'album en une seule fois ou le fractionnez-vous?

J'ai entendu parler de "carnets de lecture", en quoi cela consiste-t-il exactement?

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous aurez porté à mon post :noelrolleyes:

Bonnes fêtes de fin d'années :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me donner un coup de main?

Je te mets deux documents en pièce jointe qu'on nous avait donné en formation. ça donne des pistes.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me donner un coup de main?

Je te mets deux documents en pièce jointe qu'on nous avait donné en formation. ça donne des pistes.

bon courage

Voici l'autre document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

tape dans google materalbum et tu auras 90 albums exploités pour les différents niveaux de l'école maternelle ( voir cp). Ca te donnera sûrement des idées. Ce qui serait bien pour ton exploitation pédagogique, c'est dire qu'un album de cycle 1 peut s'exploiter en ps, ms et gs mais de façon différente et tu donnes des exemples.

Bon courage pour le CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mava3 : en ce qui concerne l'album, je m'étais penchée sur "Biglouche", ce n'est pas très connu :noelwink: