Aller au contenu

Plan du quartier CE1


aman2

Messages recommandés

Voici le sos d'une PE2 en stage...

On m'a commandé pour des CE1 le plan du quartier :noelhuh: Mais comment s'y prendre? Faut-il faire un projet? Faut-il commencer ou terminer par une visite de la ville? Combien de séances?

Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé dans mon grenier un livre à ma mère de Géographie, et il y a une leçon "Le plan de notre village". Tu veux que je t'explique ce qu'il y ai dit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé dans mon grenier un livre à ma mère de Géographie, et il y a une leçon "Le plan de notre village". Tu veux que je t'explique ce qu'il y ai dit ??

Oh ben voui alors ca serait genti :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le sos d'une PE2 en stage...

On m'a commandé pour des CE1 le plan du quartier :noelhuh: Mais comment s'y prendre? Faut-il faire un projet? Faut-il commencer ou terminer par une visite de la ville? Combien de séances?

Aidez moi svp

Ont-ils fait le plan de la classe, de l'école??

Envisage peut-ête une sortie dans le quartier pour repérer les éléments qui pourraient leur permettre de faire tout d'abord un croquis puis ensuite un plan !!

La mairie peut t'en fournir un sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées ici:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=137512

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=138857

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...l=plan+quartier

Mais de toute façon génaralement on commence par le plan de la classe (puis éventuellement maquette en 3D pour le repérage)

Puis plan de l'école et repérage avec photos

Et enfin plan du quartier ou du village. :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, il y a une leçon avec des mots importants (plan cadastral, différence entre dessin et plan, quartier, ...) avec un plan d'exemple. Ensuite, il y a la partie "Plan de notre village" : "Procurez vous un plan de votre village. Remarquez les lieux importants, les rues importantes. Tracez des chemins (Mairie > Ecole - Ecole > Salle des Fêtes). Essayez d'avoir une vue du ciel de votre village. Comparez. Il y a l'avant dernière partie "Promenons nous dans notre village", où il est indiqué de faire des parcours, en se repérant, etc ...

Il y a quelques exercices après.

Voilà, si ça peut t'aider, je peux te faire une fiche d'organisation sous Word.

EDIT : Il faut voir avant le plan de classe et d'école. Sur mon livre, il y a 8 pages consacrées, même si il doit avoir 40 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Il faut voir avant le plan de classe et d'école. Sur mon livre, il y a 8 pages consacrées, même si il doit avoir 40 ans ^^

C'est bien ça de toute façon , il faut au préalable passer par l'étude de la classe et de l'école... et voir surtout si la collègue de CP l'a peut être étidié avec eux l'année précédente :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow! Merci pour toutes vos réponses. :wub::wub::wub:

Les enfants ont déjà fait la maquette puis le plande la classe. Je pensais alors faire le plan du quartier mais vous pensez que je dois commencer par le plan de l'école? Je suis là pour 3 semaines donc 9 séances...

Je me disais qu'après une période sur le plan de classe, on pouvait peut être passer à celui du quartier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien ! Si tu as besoin des leçons, je peux te les recopier.

Joyeuses Fêtes :noelbiggrin:

C'est gentil mais je vais pas abuser. Par contre je veux bien la référence de ton boukin, il a l'ai r pas mal.... :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow! Merci pour toutes vos réponses. :wub::wub::wub:

Les enfants ont déjà fait la maquette puis le plande la classe. Je pensais alors faire le plan du quartier mais vous pensez que je dois commencer par le plan de l'école? Je suis là pour 3 semaines donc 9 séances...

Je me disais qu'après une période sur le plan de classe, on pouvait peut être passer à celui du quartier...

Moi aussi j'ai ma classe pour 3 semaines, et après avoir fait le plan de classe, les élèves doivent passer au plan de l'école. En tout cas, c'est ce que m'a dit celle que je remplace...

J'ai commencé un peu à m'y pencher, mais c'est vrai que j'ai du mal à savoir par où commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...