Aller au contenu

Evaluation en histoire


Mariuccia2b

Messages recommandés

salut à tous!!

A la rentrée j'effectue mon stage massé dans une classe de CM1 et j'aurais besoins de quelques conseils...

Je dois commencer en histoire par une évaluation écrite sur La Fronde. Quelqu'un a-t-il des idées??

Je dois également préparer 3 séances de handball, j'ai 24 élèves et peu de matériel.. Comment faire??

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'évaluation: il te faut au moins les objectifs/points forts/vocabualire personnages célèbres, dates travaillées (bref la programmation de ce qui a été fait), les leçons qu'ont tes élèves, et si possible leurs documents de travail! Demande à la personne que tu remplaces! On ne pose pas des questions au hasard, mais en focntion de ce qu'on a fait et comment on l'a fait!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suais que tu n'y es pour rien, mais la Fronde n'est pas vraiment au programme. Ceci étant, il faut effectivement se savoir ce qu'ils ont déjà fait ! Personnellement, je trouve un peu fort de te faire évaluer ce que tu n'as pas fait !

J'ai eu le coup l'an passé, avec ma remplaçante PE2 qui n'a pas fini ses évaluations, et je trouve ça dur de faire des évaluations sur le cours d'un autre !!

En ce qui concerne le hand, qu'appelles tu peu de matériel ?

J'ai commencé le basket avec 6 ballons pour 26 , une cour minuscule et un panier.

Eval diagn : 1ère séance par groupe de 4 ou 5 : Après échauffement, 5 ateliers : dribble statiuqe, driblle en mouvement, passes statiques, passes en mouvement, tir au panier,

Ensuite, groupes de besoins ou hétérogènes, tu adaptes ces mêmes ateliers aux différents niveaux

Tu finis chaque séance par un match (ou plusieurs avec groupes d'observateurs).

Tu verras qu'il faudra prévoir des séances sur le placement pour lutter l'effet "grappe".

En fin de 1ère séance, tu fais verbaliser les difficultés, comment font ceux qui y arrivent, et tu peux paser une séance en classe à imaginer des exercices de remédiation (les miens aiment faire ça), puis les tester.

Dernière séance, tu reprends les points forts et faibles verbalisés par chacun, avec éventuellement les objectifs qu'ils se sont fixés, et tu évalues.

Perso, en EPS comme en arts, je ne note pas, je mets une appréciation en fonction de l'implication, et éventuellement, je fais des niveaux comme en natation. On compare le niveau de départ et celui à la fin.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...