barbabelle Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Bonjour, je recherche des livres pour les ce1, mais je voudrai savoirceux qui sont bien dans cette liste * Le géant égoïste. Oscar Wilde * L'oiseau de feu. Afanassiev * Les aventures de Zéphyrin Bobinet. Patrick Cauvin * L'enfant d'Eléphant. Rudyard Kipling * Mathilde la sorcière et le trou magique. Claude Cattelain * Le petit chaperon rouge. Ch. Perrault, J. et W. Grimm * La fin du monde. Gudule * L'ograsseur. Philippe Barbeau * Mathilde la sorcière et le bébé montagne. Claude Cattelain * Mon petit frère est un extra-terrestre. Gudule Les Fables. Esope / La Fontaine Merci de votre aide!
stitch Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Bonjour, je recherche des livres pour les ce1, mais je voudrai savoirceux qui sont bien dans cette liste * Le géant égoïste. Oscar Wilde * L'oiseau de feu. Afanassiev * Les aventures de Zéphyrin Bobinet. Patrick Cauvin * L'enfant d'Eléphant. Rudyard Kipling * Mathilde la sorcière et le trou magique. Claude Cattelain * Le petit chaperon rouge. Ch. Perrault, J. et W. Grimm * La fin du monde. Gudule * L'ograsseur. Philippe Barbeau * Mathilde la sorcière et le bébé montagne. Claude Cattelain * Mon petit frère est un extra-terrestre. Gudule Les Fables. Esope / La Fontaine Merci de votre aide! L'oiseau de feu, l'enfant d'éléphant, le petit chaperon rouge, Mathilde la sorcière et le trou magique sont biens pour un ce1. Les autres je ne les ai pas lu. En plus les 3 premiers sont des classiques alors fonce!
maodun Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 le géant égoiste est à eviter d'apres moi, je me suis fait avoir, j'en ai acheté 15 sans le lire et en fait à la fin du bouquin on se rend compte que le petit garçon de l'histoire est Jésus. On s'en rend compte grâce aux "trous" du centre de ses mains et grace à sa bonté il me semble. EDIT : j'ai trouvé un copier coller du texte, je te mets la fin tu pourras mieux décider du coup "Dans sa joie, le Géant descendit en courant l’escalier et pénétra dans le jardin. Il traversa l’herbe en toute hâte et arriva près de l’enfant. Et quand il fut tout près, son visage rougit de colère, et il dit : « Qui a osé te blesser ? » Car sur les paumes de l’enfant il y avait l’empreinte de deux clous, et il y avait aussi l’empreinte de deux clous sur les petits pieds. « Qui a osé te blesser ? » s’écria le Géant ; « dis-le-moi afin que je prenne mon grand sabre et que je le tue. » « Non ! » répondit l’enfant ; « ce sont les blessures de l’Amour. » « Qui donc es-tu ? » dit le Géant, et une crainte étrange s’empara de lui, et il s’agenouilla devant le petit enfant. Et l’enfant sourit au Géant et lui dit : « Tu m’as laissé un jour jouer dans ton jardin, aujourd’hui tu viendras avec moi dans mon jardin, qui est le Paradis. » Et ce jour-là, quand les enfants coururent au jardin, dans l’après-midi, ils trouvèrent le Géant couché sous l’arbre, mort et tout couvert de fleurs blanches."
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant