SoupeAuCaillou Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Voila, je me demande pourquoi on doit apprendre aux enfants à scander les syllabes orales des mots plutôt que les syllabes écrites. Il me semble que dans mon jeune temps on apprenait que FLUTE (par ex) faisait 2 syllabes et du coup c'est plus simple pour après écrire la fin du mot. J'apprends donc aux enfants que FLUTE n'a qu'une syllabe orale mais est-ce que c'est vraiment plus simple ? Surtout qu'après on leur parlera de 2 syllabes écrites....
calinours Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Des pistes pour comprendre du côté de TFL... Plus précisément ici : Quelle est la différence entre syllabe orale et syllabe écrite ? Que faut-il apprendre à segmenter lors de l'apprentissage ? ... Et mon avis pour la GS dans ce sujet ...
SoupeAuCaillou Posté(e) 30 décembre 2007 Auteur Posté(e) 30 décembre 2007 Merci Calinours. Alors si j'ai bien tout lu il faut choisir une méthode et s'y tenir (je reste dans la syllabe orale qui me semble plus accessible) et d'autre part c'est bien plus malin de choisir des mots qui ne prêtent pas à confusion
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