bonovox Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Bonjour, je voulais avoir votre aide pour construire une séquence autour de la multiplication .Je pensais travailler dans un premier temps sur multiplier par un nombre à un chiffre, puis en calcul mental en parallèle (revoir les tables) puis dans un deuxième temps travailler en calcul mental X 10, x100, X 20.... puis multiplier par un nombre à deux chiffres et enfin multiplier par un nombre à trois chiffres.. Mais j'ai du mal construire cette séquence .... Je bloque ...
bonovox Posté(e) 30 décembre 2007 Auteur Posté(e) 30 décembre 2007 Bonjour, je voulais avoir votre aide pour construire une séquence autour de la multiplication .Je pensais travailler dans un premier temps sur multiplier par un nombre à un chiffre, puis en calcul mental en parallèle (revoir les tables) puis dans un deuxième temps travailler en calcul mental X 10, x100, X 20.... puis multiplier par un nombre à deux chiffres et enfin multiplier par un nombre à trois chiffres..Mais j'ai du mal construire cette séquence .... Je bloque ... ¨Personne?
biochimiek Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Salut, si il y a quelqu'un... :P , mais pour l'instant je n'ai pas trop d'idées... Je suis PE2 et lors de mon stage groupé de janvier j'aurais un CE2/CM1. La titulaire m'a proposé en calcul : multiplier par 10, 20, 100... et poser une multiplication à un, puis deux chiffres. Je n'y ai pas encore réfléchi, mais ce que tu proposes est en accord avec ce qu'elle m'a dit de faire. Dès que j'ai fait mes séances (ou du moins un plan assez précis), je t'envoie ça... mais je ne suis pas une pro alors ce que je donnerais ne sera peut-être pas super... à voir . Bonne année à tous.
JBB Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Lis le sujet "comment aborder la mutiplication par 10, 100..." par Bridget page 2 du forum maths. JBB
bonovox Posté(e) 30 décembre 2007 Auteur Posté(e) 30 décembre 2007 Lis le sujet "comment aborder la mutiplication par 10, 100..." par Bridget page 2 du forum maths. JBB Je pensais leur proposer de poser des multiplications à un chiffre , en somme , de les évaluer ... Qu'en pensez-vous?
JBB Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 inutile de le dire, il faut le faire absolument, le CE1 est déjà loin, les tables de x2, x5 et peut être x3 (normalement apprises au ce1) ont peut-être été oubliées. Révisons d'abord !... JBB
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant