Aller au contenu

La multiplication posée au cm1


bonovox

Messages recommandés

Bonjour, je voulais avoir votre aide pour construire une séquence autour de la multiplication .Je pensais travailler dans un premier temps sur multiplier par un nombre à un chiffre, puis en calcul mental en parallèle (revoir les tables) puis dans un deuxième temps travailler en calcul mental X 10, x100, X 20.... puis multiplier par un nombre à deux chiffres et enfin multiplier par un nombre à trois chiffres..

Mais j'ai du mal construire cette séquence .... Je bloque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais avoir votre aide pour construire une séquence autour de la multiplication .Je pensais travailler dans un premier temps sur multiplier par un nombre à un chiffre, puis en calcul mental en parallèle (revoir les tables) puis dans un deuxième temps travailler en calcul mental X 10, x100, X 20.... puis multiplier par un nombre à deux chiffres et enfin multiplier par un nombre à trois chiffres..

Mais j'ai du mal construire cette séquence .... Je bloque ...

¨Personne? :noelohmy::noelohmy::noelohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si il y a quelqu'un... :P , mais pour l'instant je n'ai pas trop d'idées... Je suis PE2 et lors de mon stage groupé de janvier j'aurais un CE2/CM1. La titulaire m'a proposé en calcul : multiplier par 10, 20, 100... et poser une multiplication à un, puis deux chiffres. Je n'y ai pas encore réfléchi, mais ce que tu proposes est en accord avec ce qu'elle m'a dit de faire. Dès que j'ai fait mes séances (ou du moins un plan assez précis), je t'envoie ça... mais je ne suis pas une pro alors ce que je donnerais ne sera peut-être pas super... à voir ;).

Bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis le sujet "comment aborder la mutiplication par 10, 100..." par Bridget page 2 du forum maths.

JBB

Je pensais leur proposer de poser des multiplications à un chiffre , en somme , de les évaluer ...

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile de le dire, il faut le faire absolument, le CE1 est déjà loin, les tables de x2, x5 et peut être x3 (normalement apprises au ce1) ont peut-être été oubliées. Révisons d'abord !...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...