Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

choix de mon roman

Featured Replies

Posté(e)

bonjour à tous je me suis enfin décidée concernant le choix de mon album. J'ai chosi le roman Léon de LEON WALTER TILLAGE.(cycle 3 )

Résumé :

La vie autobiographique d'un jeune noir en 1936 en Caroline du Sud confronté au racisme et à la misère. Devenu jeune homme, il s'engage dans la lutte non-violente prônée par Martin Luther King.

je voudrais avoir des conseils concernant l'analyse de ce roman? Est-ce que quelq'un l'a étudié en classe avec des élèves? Quelqu'un l'a t-il pris pr le concours?

merci d'avance

Posté(e)
  • Auteur

merci cecilou de m'avoir répondu aussi rapidement ! je vais regarder plus en détail le lien ke tu m'as proposé

merci encore

Posté(e)
  • Auteur

est -ce que tu as déjà lu ce livre? tu l'as déjà travaillé pour le concours?

merci d'avance

Posté(e)

Je l'ai lu. Je voulais présenter Sur le bout des doigts et j'avais lu ce livre pour la mise en réseau.

Posté(e)
  • Auteur
Je l'ai lu. Je voulais présenter Sur le bout des doigts et j'avais lu ce livre pour la mise en réseau.

a ok est-ce ce livre parle aussi du racisme , de la ségrégation. Dans Léon a tu compris la signification des illustatrions?

merci encore

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
bonjour à tous je me suis enfin décidée concernant le choix de mon album. J'ai chosi le roman Léon de LEON WALTER TILLAGE.(cycle 3 )

Résumé :

La vie autobiographique d'un jeune noir en 1936 en Caroline du Sud confronté au racisme et à la misère. Devenu jeune homme, il s'engage dans la lutte non-violente prônée par Martin Luther King.

je voudrais avoir des conseils concernant l'analyse de ce roman? Est-ce que quelq'un l'a étudié en classe avec des élèves? Quelqu'un l'a t-il pris pr le concours?

merci d'avance

kkun peut il m'aider? qui a choisi ce roman ou a travaillé avec des enfants SUR CE LIVRE?

merci encore

marea

• 1 année plus tard...
Posté(e)

J'ai décidé de prendre cette oeuvre cette année donc je voulais savoir comment ça c'était passé pour toi l'oral avec ce livre?

Je galère un peu pour trouver l'extrait que je vais étudier :(