aman2 Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 Voilà, je vous explique. Je voudrais faire produire une oeuvre "à la manière de" à mes élèves. Il sagit d'un portrait avec comme fond une tapisserie avec des motifs. J'aurais voulu en séance 1 leur faire réaliser un fond avec des motif. J'avais pensé à des motifs à la craie grasse, le tout recouvert par de l'encre. Le problème c'est qu'en séance 2 j'aurais aimé leur faire dessiner le portrait au feutre. Mais je suppose que le feutre ne tiendra pas sur la craie grasse... Comment faire? Y a-t-il des MC Gyvers?
Anna59 Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 Et si tu les faisais dessiner le portrait sur une feuille de papier calque ? Posée sur le fond imprimé qui se voit par transparence...
cendrillon Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 Et si en "tapisserie" tu utilisais de l'encre, et de l'eau de javel appliquée au coton tige pour les motifs? En deuxième phase, tu pourras travailler au feutre... Maintenant, utiliser de l'eau de javel en PS comporte certains risques...
Miss Philoména Posté(e) 1 janvier 2008 Posté(e) 1 janvier 2008 Pourquoi ne pas faire ton étape 1 pour le fond et faire le portrait à partir d'une silhouette (découpée dans du papier de couleur). Un peu comme quand on trace le contour du visage grace à l'ombre portée.
aman2 Posté(e) 1 janvier 2008 Auteur Posté(e) 1 janvier 2008 Et si en "tapisserie" tu utilisais de l'encre, et de l'eau de javel appliquée au coton tige pour les motifs? En deuxième phase, tu pourras travailler au feutre...Maintenant, utiliser de l'eau de javel en PS comporte certains risques... Merci pour vos réponses. Je précise juste que ce sont des CE1 (stage groupé). Oui ca peut être une bonne idée. Je ne connais pas cette technique. Ca rend bien?
cendrillon Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Et si en "tapisserie" tu utilisais de l'encre, et de l'eau de javel appliquée au coton tige pour les motifs? En deuxième phase, tu pourras travailler au feutre...Maintenant, utiliser de l'eau de javel en PS comporte certains risques... Merci pour vos réponses. Je précise juste que ce sont des CE1 (stage groupé). Oui ca peut être une bonne idée. Je ne connais pas cette technique. Ca rend bien? Ca retire totalement la couleur de l'encre sur le passage coton-tige, un peu comme un effaceur. Ca rend super bien... Et c'est facile à réaliser. Attention aux vêtements!
alloelisa Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Sinon tu peux leur faire dessiner au feutre comme prévu mais sur une feuille blanche à part qu'ils découperont une fois fini et qu'ils colleront sur les motifs de départ, non?
Messages recommandés