Aller au contenu

Rentrée 2008 Iufm Beauvais


Alezane

Messages recommandés

Bonjour! Je pense m'y prendre un peu tot car je n'ai vu aucun post à ce sujet mais ej m'inquiete tout de meme un peu donc je prefere poser la question!

Voilà je suis actuellement en 3eme année de Lettres à amiens et je souhaiterais effectuer ma Pe1 a Beauvais.

Quand faut il se pré inscrire? ou le faire? je en trouve aucun renseignements sur le net et j'avais entendu decembre/ janvier.

Y a t il des tests? car je vois les gens parler d'admission/admissibilité qu'est ce que cela signifie?

J'ai effectué mes 3ans de MOE, le c2i est il obligatoire pr l'entrée à l'iufm? si j'echoue par exemple?

Merci beaucoup de vos reponses qui me rassureront certainement beaucoup.

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même effectué mes études à Amiens et j'avais postulé pour l'iufm de l'académie d'Amiens mais ayant été prise à Lille j'ai opté pour Lille.

Alors pour le C2i je pense qu'il n'est pas encore obligatoire donc si tu le rates (ce qui serai quand même pas de chance parce qu'ils le donnent à tout le monde quasiment) ça devrait pas poser problème.

Le fait d'avoir fait le MOE c'est bien ça fait joli dans le dossier mais si tu as pas la bourse mille bourses mille enseignants je crois que ça apporte pas beaucoup de points.

Pour entrer à l'iufm c'est uniquement sur dossier, tes notes, ton parcours, si tu as le BAFA, si tu as de l'expérience...

Les histoires d'admission et d'admissibilité c'est pour le concours en lui même pas pour l'entrée en iufm.

Normalement tu devrais pas tarder à voir sur le site de l'académie une page te permettant de demander le dossier pour t'inscrire et après tu auras tout un tas de papiers à leurs renvoyer. Si tu veux vraiment faire ça je te conseille de passer l'afps et le brevet de natation maintenant comme ça tu seras tranquille et puis c'est très important pour le concours.