pepette557 Posted January 3, 2008 Share Posted January 3, 2008 Bonjour à tous! Mes élèves de cp n'ont pas tous le même niveau, ce qui est normal. je souhaiterais constituer des pochettes pour chaque élève avec des activités autonomes et ludiques qu'il pourrait faire en attendant qu'on passe à autre chose et cela éviterait les déplacements et les discussions à tout va. Sur le net, il y a plein de choses mais j'y passe un temps fou alors j'ai pensé à vous. Pourriez-vous mettre en ligne des petits exercices ludiques ( type A4) genre des coloriages magiques, des mots croisés, des coloriages ou autres que vous auriez en réserve pour un niveau GS-CP. Merci de votre aide. émilie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fanna Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 Bonjour à tous! Mes élèves de cp n'ont pas tous le même niveau, ce qui est normal. je souhaiterais constituer des pochettes pour chaque élève avec des activités autonomes et ludiques qu'il pourrait faire en attendant qu'on passe à autre chose et cela éviterait les déplacements et les discussions à tout va. Sur le net, il y a plein de choses mais j'y passe un temps fou alors j'ai pensé à vous. Pourriez-vous mettre en ligne des petits exercices ludiques ( type A4) genre des coloriages magiques, des mots croisés, des coloriages ou autres que vous auriez en réserve pour un niveau GS-CP. Merci de votre aide. émilie Bonjour Emilie, Je te mets en ligne quelques jeux que j'ai donné à des CE1, mais que je pense réalisable par des CP, après, à toi de juger Il s'agit de retrouver des mots dans une grille. La difficulté est qu'il y a quelques mots cachés diagonalement... donc vraiment, à toi de voir Si je retrouve quelque chose, je te fais passer. Je t'ajoute aussi un petit jeu-exercice sur les familles de mots, au programme du CE1 aussi.. Toujours à toi de voir Mots_m_l_s_mammif_res.doc Mots_m_l_s_sports.doc Les_familles_de_mots.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
sev02 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 je t'ai envoyé un mail Link to comment Share on other sites More sharing options...
gourouprosper Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 une petite astuce : chaque semaine, je détache de mon programme télévisé la page de jeux pour enfants (rébus, dessins à relier, sudokus, mots flêchés, labyrinthes...) sans oublier l'encadré en fin de magazine pour les réponses. Je les colle sur feuille blanche puis je plastifie. Les enfants peuvent faire ces fiches au feutre d'ardoise... c'est économique et ils aiment ça (j'avais fait cela l'an dernier avec mes CE2... pas très utile cette année en maternelle) Link to comment Share on other sites More sharing options...
béatrice971 Posted January 5, 2008 Share Posted January 5, 2008 Bonjour à tous! Mes élèves de cp n'ont pas tous le même niveau, ce qui est normal. je souhaiterais constituer des pochettes pour chaque élève avec des activités autonomes et ludiques qu'il pourrait faire en attendant qu'on passe à autre chose et cela éviterait les déplacements et les discussions à tout va. Sur le net, il y a plein de choses mais j'y passe un temps fou alors j'ai pensé à vous. Pourriez-vous mettre en ligne des petits exercices ludiques ( type A4) genre des coloriages magiques, des mots croisés, des coloriages ou autres que vous auriez en réserve pour un niveau GS-CP. Merci de votre aide. émilie salut, tu trouveras une panoplie d'exercices pour le CP sur le site de la petite souris: LPS13.free.fr également sur le site de professeur phifix (je ne me rappelle plus de l'adresse) voilà je pense avoir répondu à ta requête. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fanna Posted January 5, 2008 Share Posted January 5, 2008 Bonjour à tous! Mes élèves de cp n'ont pas tous le même niveau, ce qui est normal. je souhaiterais constituer des pochettes pour chaque élève avec des activités autonomes et ludiques qu'il pourrait faire en attendant qu'on passe à autre chose et cela éviterait les déplacements et les discussions à tout va. Sur le net, il y a plein de choses mais j'y passe un temps fou alors j'ai pensé à vous. Pourriez-vous mettre en ligne des petits exercices ludiques ( type A4) genre des coloriages magiques, des mots croisés, des coloriages ou autres que vous auriez en réserve pour un niveau GS-CP. Merci de votre aide. émilie salut, tu trouveras une panoplie d'exercices pour le CP sur le site de la petite souris: LPS13.free.fr également sur le site de professeur phifix (je ne me rappelle plus de l'adresse) voilà je pense avoir répondu à ta requête. Oui, le site du professuer phifix est très riche, je crois d'ailleurs que les exercices donnés un peu plus haut proviennent de là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts