Weëna Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour Je suis une LC fraichement recrutée pour la rentrée de lundi et je ne connais pas encore le niveau de ma future classe. Je cherche donc à préparer des journées types pour différents niveaux. Je pensais proposer aux élèves la lecture silencieuse de texte court, suivi de lecture à voix haute pour ensuite laisser les élèves travailler en autonomie sur des questions de comprehension (pour que je puisse consulter le cahier journal par exemple). Mon souci c'est que je ne trouve pas d'activité de ce type tout prête, clé en main. Je n'ai pas assez d'assurance pour préparer moi même ces activités et dans une optique de gain de temps également, je me demandais si quelqu'un aurait ça en réserve et pourrait me dépanner... Merci beaucoup par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dada Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Va faire un tour sur le forum des ZIL tu trouveras peut-être des idées, sinon il faut se lancer un jour alors hop tu tentes Bon courage ce n'est pas insurmontable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Moi pour gagner du temps, soit je leur donnais des opérations à faire (en regardant dans les cahiers où ils en étaient), soit jeu du portrait (doivent se décrire de façon anonyme puis l'enseignant doit les reconnaître à la lecture du portrait.) Sinon effectivement, il y a des journées type sur le forum des Zil, mais pense bien que tu risques de ne pas avoir le temps de faire des photocopies tout de suite. Tu peux aussi alors voir mon blog (à droite de ma signature). Aurore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Weëna Posté(e) 4 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Merci pour vos réponses. Je viens d'apprendre que à priori, j'aurais une classe de CE2, ce qui va me permettre de cibler un peu mes recherches. Je vais faire un tour sur ton blog Malakime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés