cyrille_b Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour, Je voudrais essayer une UA sur la course d'endurance. J'ai une classe de cycle 2 (GS/CP/CE1). La question que je me pose est : est-ce raisonnable de faire courir des GS sur des temps allant de 5 minutes (début de l'UA) à 15 minutes (fin de l'UA) ? N'y a t il pas de contre-indications en raison de leur bas âge ? D'avance merci, Cyrille
hippophil Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Aucune contre indication. Mais 5 minutes dès le début c'est un peu beaucoup. En fin 15 minutes ce sera trop pour certains GS et trop peu pour certains CE1. Peut-être peux-tu moduler en leur faisant choisir à chacun un contrat à respecter?
cyrille_b Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Posté(e) 5 janvier 2008 OK merci je vais adapter en conséquence les situations prévues ++ Cyrille
sigfred Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 Enfin quelqu'un qui n'a pas peur de faire de l'EPS avec des GS ! Bravo ! y en a marre des instits de maternelle qui ne les font pas bouger ces mômes ...
Messages recommandés