cyrille_b Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 Bonjour, Je voudrais essayer une UA sur la course d'endurance. J'ai une classe de cycle 2 (GS/CP/CE1). La question que je me pose est : est-ce raisonnable de faire courir des GS sur des temps allant de 5 minutes (début de l'UA) à 15 minutes (fin de l'UA) ? N'y a t il pas de contre-indications en raison de leur bas âge ? D'avance merci, Cyrille Link to comment Share on other sites More sharing options...
hippophil Posted January 5, 2008 Share Posted January 5, 2008 Aucune contre indication. Mais 5 minutes dès le début c'est un peu beaucoup. En fin 15 minutes ce sera trop pour certains GS et trop peu pour certains CE1. Peut-être peux-tu moduler en leur faisant choisir à chacun un contrat à respecter? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrille_b Posted January 5, 2008 Author Share Posted January 5, 2008 OK merci je vais adapter en conséquence les situations prévues ++ Cyrille Link to comment Share on other sites More sharing options...
sigfred Posted January 18, 2008 Share Posted January 18, 2008 Enfin quelqu'un qui n'a pas peur de faire de l'EPS avec des GS ! Bravo ! y en a marre des instits de maternelle qui ne les font pas bouger ces mômes ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts