Aller au contenu

tangrams 15X15


titechoupette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de modèles pour les tangrams mesurant 15X15cm. En effet, je souhaite travailler les tangrams avec mes grande section et les modèles que j'ai trouvés servent pour des tangrams de 10X10 cm ou 12X12cm.

Si vous connaissez des liens je suis preneuse.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas de lien mais ce que j'ai fais c'est que je me suis construit mon tangram de la bonne dimension, puis il faut découper les pièces et creer tes modèles, pas besoin de creer plusieurs tangrams, tu découpe, place sur une feuille blanche avec de la pâte à fixe et tu photocopis le modèle (ou scanner).

plusieurs avantages : des modèles progressifs, adaptés à l'âge de tes élèves, c'est lmong mais pas autant que ça (comparer au temps que l'on prend pour effectuer des recherches sur le net parfois).

autres possibilités : donner un tangram en papier à tes élèves, ils creer eux même le modèle = permet de comprendre la notion de tangrams (ils ont découpés les pièces, creer un assemblage aves toutes les pièces qui se touchent) de plus tu donnes du sens et ça motive. Tu reprend les modèles qu'ils ont créer, trace les contours en noir, tu les photocop puis tu peux au blanco enlever certains contours intérieurs pour faire des niveaux de progressions.

enfin uniquement quelques sugestions...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...