Aller au contenu

la division au cm1


teuteuche

Messages recommandés

Bonjour et bonne année 2008 ! :noellaugh::noelbiggrin:

Je compte entamer la division et je ne sais pas comment commencer, que dois-je faire ensuite ect ... :noelwacko::noelunsure: !il faut dire que je suis très littéraire et j'ai envie que mes cm1 comprennent!

aidez moi ! une petite progression sur la division serait la bienvenue!merci :noelsmile: ou quelques conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour sur les sites de Dominique pernoud (qui intervient régulièrement sur le site EDP), Jl Sigrist, Jl Brégeon, profs d'IUFM et l'avis de Rémi Brissiaud (voir son site) devrait te permettre de te faire une idée théorique plus précise avant d'aborder la "cuisine" de la classe. Désolé, je ne manipule pas les liens...

Bonne soirée.

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur le manuel "J'apprends les maths CM1".

Une situation de brigands est proposée (les enfants adorent :noellaugh: ) et je fais manipuler les enfants avec le matériel multi-base.

Ensuite, j'aborde la technique opératoire sans matériel pour ceux qui sont prêts, les autres peuvent toujours manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bonne année à toi teuteuche !

Tu as mis la division avant les fractions dans ta progression ? Perso, j'aborde en premier les fractions, et je trouve que la notion de partage est alors beaucoup plus facile pour les élèves.

ps : viens nous faire un p'tit coucou chez les profettes, ça fera plaisir à tout le monde :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bonne année à toi teuteuche !

Tu as mis la division avant les fractions dans ta progression ? Perso, j'aborde en premier les fractions, et je trouve que la notion de partage est alors beaucoup plus facile pour les élèves.

ps : viens nous faire un p'tit coucou chez les profettes, ça fera plaisir à tout le monde :noelwink:

Hello enora , ça fait plaisir!!

non les fractions viennent d'être vues en fait j'ai tout changé!

en ce moment je suis en plien déménagement mais embresse tout le monde sur le forum docti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...