Stefff Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour à tous je suis brigade et l'un des classes où j'interviens part en classe de mer en avril, la titulaire m'a demandé de travailler notamment en musique sur le thème de l'eau. J'ai trouvé de nombreux titres mais à part l'apprentissages de chants, j'aimerais travailler l'écoute à travers la musique classique mais aussi à partir de bruits d'eau par exemple, j'ai trouvé comme référence les musiques du film "La marche de l'empereur". Hélas, je n'ai pas trop d'expériences en ce domaine, comment s'y prendre et par où commencer ? Merci d'avance pour vos réponses Stef
lillypo Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour à tous je suis brigade et l'un des classes où j'interviens part en classe de mer en avril, la titulaire m'a demandé de travailler notamment en musique sur le thème de l'eau. J'ai trouvé de nombreux titres mais à part l'apprentissages de chants, j'aimerais travailler l'écoute à travers la musique classique mais aussi à partir de bruits d'eau par exemple, j'ai trouvé comme référence les musiques du film "La marche de l'empereur". Hélas, je n'ai pas trop d'expériences en ce domaine, comment s'y prendre et par où commencer ? Merci d'avance pour vos réponses Stef Bonjour en PE2, j'avais travaillé sur les bruits d'eau. J'ai donc quelques pistes pour la partie production. Je les avais fait manipuler: ils avaient de grandes bassines et toutes sortes de récipients. Ils ont essayé de créer une grande variété de bruits avec modification de l'intensité, de la longueur (c'est souvent très éphémère) de la tonalité. Ils peuvent utiliser des verres remplis plus ou moins, frapper dans l'eau... Ensuite ils s'étaient enregistré.