Stefff Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour à tous je suis brigade et l'un des classes où j'interviens part en classe de mer en avril, la titulaire m'a demandé de travailler notamment en musique sur le thème de l'eau. J'ai trouvé de nombreux titres mais à part l'apprentissages de chants, j'aimerais travailler l'écoute à travers la musique classique mais aussi à partir de bruits d'eau par exemple, j'ai trouvé comme référence les musiques du film "La marche de l'empereur". Hélas, je n'ai pas trop d'expériences en ce domaine, comment s'y prendre et par où commencer ? Merci d'avance pour vos réponses Stef
lillypo Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour à tous je suis brigade et l'un des classes où j'interviens part en classe de mer en avril, la titulaire m'a demandé de travailler notamment en musique sur le thème de l'eau. J'ai trouvé de nombreux titres mais à part l'apprentissages de chants, j'aimerais travailler l'écoute à travers la musique classique mais aussi à partir de bruits d'eau par exemple, j'ai trouvé comme référence les musiques du film "La marche de l'empereur". Hélas, je n'ai pas trop d'expériences en ce domaine, comment s'y prendre et par où commencer ? Merci d'avance pour vos réponses Stef Bonjour en PE2, j'avais travaillé sur les bruits d'eau. J'ai donc quelques pistes pour la partie production. Je les avais fait manipuler: ils avaient de grandes bassines et toutes sortes de récipients. Ils ont essayé de créer une grande variété de bruits avec modification de l'intensité, de la longueur (c'est souvent très éphémère) de la tonalité. Ils peuvent utiliser des verres remplis plus ou moins, frapper dans l'eau... Ensuite ils s'étaient enregistré.
Stefff Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour à tous je suis brigade et l'un des classes où j'interviens part en classe de mer en avril, la titulaire m'a demandé de travailler notamment en musique sur le thème de l'eau. J'ai trouvé de nombreux titres mais à part l'apprentissages de chants, j'aimerais travailler l'écoute à travers la musique classique mais aussi à partir de bruits d'eau par exemple, j'ai trouvé comme référence les musiques du film "La marche de l'empereur". Hélas, je n'ai pas trop d'expériences en ce domaine, comment s'y prendre et par où commencer ? Merci d'avance pour vos réponses Stef Bonjour en PE2, j'avais travaillé sur les bruits d'eau. J'ai donc quelques pistes pour la partie production. Je les avais fait manipuler: ils avaient de grandes bassines et toutes sortes de récipients. Ils ont essayé de créer une grande variété de bruits avec modification de l'intensité, de la longueur (c'est souvent très éphémère) de la tonalité. Ils peuvent utiliser des verres remplis plus ou moins, frapper dans l'eau... Ensuite ils s'étaient enregistré. Ton travail m'intéresse, aurais tu une trace écrite à m'envoyer en MP, ce serait sympa. Les bandes sons que je veux travailler contiennent elles aussi tous ces bruits Merci Stef
lillypo Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour à tous je suis brigade et l'un des classes où j'interviens part en classe de mer en avril, la titulaire m'a demandé de travailler notamment en musique sur le thème de l'eau. J'ai trouvé de nombreux titres mais à part l'apprentissages de chants, j'aimerais travailler l'écoute à travers la musique classique mais aussi à partir de bruits d'eau par exemple, j'ai trouvé comme référence les musiques du film "La marche de l'empereur". Hélas, je n'ai pas trop d'expériences en ce domaine, comment s'y prendre et par où commencer ? Merci d'avance pour vos réponses Stef Bonjour en PE2, j'avais travaillé sur les bruits d'eau. J'ai donc quelques pistes pour la partie production. Je les avais fait manipuler: ils avaient de grandes bassines et toutes sortes de récipients. Ils ont essayé de créer une grande variété de bruits avec modification de l'intensité, de la longueur (c'est souvent très éphémère) de la tonalité. Ils peuvent utiliser des verres remplis plus ou moins, frapper dans l'eau... Ensuite ils s'étaient enregistré. Ton travail m'intéresse, aurais tu une trace écrite à m'envoyer en MP, ce serait sympa. Les bandes sons que je veux travailler contiennent elles aussi tous ces bruits Merci Stef Non pas de trace écrite désolée
Yaka... Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Ton travail m'intéresse, aurais tu une trace écrite à m'envoyer en MP, ce serait sympa. Les bandes sons que je veux travailler contiennent elles aussi tous ces bruitsMerci Stef Tu peux demander des CD gratuitement à l agence de leau artois picardie, mais là, c'est plutot pour travailler la protection de l eau et de l environnement sinon, il y a le cd l'eau, la riviere, le fleuve que tu peux avoir sur le site de LPO AUvergne; il y a qqes bruits sympas, comme la riviere, l orage, la pluie, une chasse deau, une piscine;..
Ingrid1307 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonjour, tu peux aller dans un magasin "Nature et découvertes " si tu en as un près de chez toi... Ils vendent des cd de relaxation avec les bruits de la nature, tu devrais trouver l'eau.
cixlou Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonjour à tous je suis brigade et l'un des classes où j'interviens part en classe de mer en avril, la titulaire m'a demandé de travailler notamment en musique sur le thème de l'eau. J'ai trouvé de nombreux titres mais à part l'apprentissages de chants, j'aimerais travailler l'écoute à travers la musique classique mais aussi à partir de bruits d'eau par exemple, j'ai trouvé comme référence les musiques du film "La marche de l'empereur". Hélas, je n'ai pas trop d'expériences en ce domaine, comment s'y prendre et par où commencer ? Merci d'avance pour vos réponses Stef Bonjour, je travaille cette année sur le thème de l'eau, je vois qu'en janvier tu cherchais des idées toi aussi. Qu'as-tu fait finalement? Aurais-tu des pistes à me donner? Merci. Cixlou
SylviePB Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Pour les chansons, voici un lien qui te donnera de nombreuses références de chants sur le thème de l'eau Chansons sur le théme de l'eau
Messages recommandés