orely66 Posted January 5, 2008 Share Posted January 5, 2008 Bonjour. A la rentrée, je vais aborder avec mes élèves le thème de l'Europe: - les étapes de la construction européenne (symboles, institutions) - les limites géographiques de l'Europe Je voudrai à la fin de la séquence travailler sur 2 capitales: le portugal (pays du sud) et l'Allemagne (pays du nord). Mais je ne sais pas comment procéder c'est à dire la forme concrète que pourrait prendre ce travail. Auriez vous quelques conseils à me donner? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nokim Posted January 5, 2008 Share Posted January 5, 2008 Bonjour. A la rentrée, je vais aborder avec mes élèves le thème de l'Europe:- les étapes de la construction européenne (symboles, institutions) - les limites géographiques de l'Europe Je voudrai à la fin de la séquence travailler sur 2 capitales: le portugal (pays du sud) et l'Allemagne (pays du nord). Mais je ne sais pas comment procéder c'est à dire la forme concrète que pourrait prendre ce travail. Auriez vous quelques conseils à me donner? merci Bonjour, Tu peux le faire en prolongement, les élèves doivent établir la carte d'identité de ces deux pays par groupe de et ensuite faire un mini exposé pour le présenter. Ils peuvent effectuer les recherches sur internet par exemple au créneau informatique. Voilà, j'éspère avoir répondu à ta question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
orely66 Posted January 5, 2008 Author Share Posted January 5, 2008 merci pour ta réponse. Je vais réfléchir sur la présentation des cartes d'identité et sur les modalités de recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ljub Posted January 5, 2008 Share Posted January 5, 2008 J'avais fait un travail en TIC concernant les pays de l'U.E : on peut très bien le faire avec des Atlas et des dicos. Il s'agit d'effectuer un travail de recherche sur : les capitales, les monnaies, les hymnes (si la traduction est accessible. Sinon, c'est un peu relou), les couleurs du drapeau et la date d'entrée dans l'UE. Les élèves ont sous les yeux un tableau synoptique qu'ils doivent compléter. A partir de ce document, ils peuvent par exemple regrouper les pays entrés dans l'UE en même temps ou chercher des photos significatives du pays (sur le créneau informatique, c'est mieux) : monuments, paysages, etc...Le résultat final peut être l'exposé oral, selon le thème que tu auras privilégié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
orely66 Posted January 6, 2008 Author Share Posted January 6, 2008 Merci pour les idées; cela permettrait effectivement de faire travailler les élèves sur différents supports. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now