Aller au contenu

l'Europe: aborder les capitales des pays européens


orely66

Messages recommandés

Bonjour. A la rentrée, je vais aborder avec mes élèves le thème de l'Europe:

- les étapes de la construction européenne (symboles, institutions)

- les limites géographiques de l'Europe

Je voudrai à la fin de la séquence travailler sur 2 capitales: le portugal (pays du sud) et l'Allemagne (pays du nord). Mais je ne sais pas comment procéder c'est à dire la forme concrète que pourrait prendre ce travail. Auriez vous quelques conseils à me donner? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. A la rentrée, je vais aborder avec mes élèves le thème de l'Europe:

- les étapes de la construction européenne (symboles, institutions)

- les limites géographiques de l'Europe

Je voudrai à la fin de la séquence travailler sur 2 capitales: le portugal (pays du sud) et l'Allemagne (pays du nord). Mais je ne sais pas comment procéder c'est à dire la forme concrète que pourrait prendre ce travail. Auriez vous quelques conseils à me donner? merci

Bonjour,

Tu peux le faire en prolongement, les élèves doivent établir la carte d'identité de ces deux pays par groupe de et ensuite faire un mini exposé pour le présenter. Ils peuvent effectuer les recherches sur internet par exemple au créneau informatique.

Voilà, j'éspère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un travail en TIC concernant les pays de l'U.E : on peut très bien le faire avec des Atlas et des dicos. Il s'agit d'effectuer un travail de recherche sur : les capitales, les monnaies, les hymnes (si la traduction est accessible. Sinon, c'est un peu relou), les couleurs du drapeau et la date d'entrée dans l'UE. Les élèves ont sous les yeux un tableau synoptique qu'ils doivent compléter.

A partir de ce document, ils peuvent par exemple regrouper les pays entrés dans l'UE en même temps ou chercher des photos significatives du pays (sur le créneau informatique, c'est mieux) : monuments, paysages, etc...Le résultat final peut être l'exposé oral, selon le thème que tu auras privilégié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...