princesse13 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour J'attaque demain en GS et ma T1 fait un cahier d'eps. apparemment les élèves y dessinent ce qu'ils ont fait durant la séance qui a eu lieu juste avant. j'imagine que c'est un bon moyen de faire s'exprimer les élèves. en faites vous un ? pourriez vous m'en dire plus ? merci de votre aide !
lillypo Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour J'attaque demain en GS et ma T1 fait un cahier d'eps. apparemment les élèves y dessinent ce qu'ils ont fait durant la séance qui a eu lieu juste avant. j'imagine que c'est un bon moyen de faire s'exprimer les élèves. en faites vous un ? pourriez vous m'en dire plus ? merci de votre aide ! Je ne connaissais pas mais l'idée est intéressante pour travailler des compétences en langage d'évocation, en découverte du monde sur le corps et sur l'espace. Utilise-t-elle également des photos? Accompagne-t-elle les dessins par une dictée à l'adulte? T'a-t-elle expliqué comment elle s'en servait?
princesse13 Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Posté(e) 6 janvier 2008 l'idée des photos est bonne. elle m'a expliqué ça rapidement, il faudra que je revois ça avec elle.
lul Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour J'attaque demain en GS et ma T1 fait un cahier d'eps. apparemment les élèves y dessinent ce qu'ils ont fait durant la séance qui a eu lieu juste avant. j'imagine que c'est un bon moyen de faire s'exprimer les élèves. en faites vous un ? pourriez vous m'en dire plus ? merci de votre aide ! Je ne connaissais pas mais l'idée est intéressante pour travailler des compétences en langage d'évocation, en découverte du monde sur le corps et sur l'espace. Utilise-t-elle également des photos? Accompagne-t-elle les dessins par une dictée à l'adulte? T'a-t-elle expliqué comment elle s'en servait? J'ai pratiqué ce type de cahier avec des MS-GS, surtout pour deux types d'activités : les séances en piscine et les séances au gymnase où l'on utilise du matériel particulier sur différents ateliers (cordes, trampolines, poutres etc). Le but au retour de la séance est que l'enfant dessine ce qu'il a fait avec dictée à l'adulter pour légender son dessin, comme tu le soulignes compétences en langage d'évocation. Pour les séances au gymnase, on préparait parfois nous même un schéma sommaire que les enfants devaient nous commenter au retour.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant