Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'attaque demain en GS et ma T1 fait un cahier d'eps. apparemment les élèves y dessinent ce qu'ils ont fait durant la séance qui a eu lieu juste avant. j'imagine que c'est un bon moyen de faire s'exprimer les élèves.

en faites vous un ? pourriez vous m'en dire plus ?

merci de votre aide !

Posté(e)
Bonjour

J'attaque demain en GS et ma T1 fait un cahier d'eps. apparemment les élèves y dessinent ce qu'ils ont fait durant la séance qui a eu lieu juste avant. j'imagine que c'est un bon moyen de faire s'exprimer les élèves.

en faites vous un ? pourriez vous m'en dire plus ?

merci de votre aide !

Je ne connaissais pas mais l'idée est intéressante pour travailler des compétences en langage d'évocation, en découverte du monde sur le corps et sur l'espace.

Utilise-t-elle également des photos?

Accompagne-t-elle les dessins par une dictée à l'adulte?

T'a-t-elle expliqué comment elle s'en servait?

Posté(e)

l'idée des photos est bonne. elle m'a expliqué ça rapidement, il faudra que je revois ça avec elle.

Posté(e)
Bonjour

J'attaque demain en GS et ma T1 fait un cahier d'eps. apparemment les élèves y dessinent ce qu'ils ont fait durant la séance qui a eu lieu juste avant. j'imagine que c'est un bon moyen de faire s'exprimer les élèves.

en faites vous un ? pourriez vous m'en dire plus ?

merci de votre aide !

Je ne connaissais pas mais l'idée est intéressante pour travailler des compétences en langage d'évocation, en découverte du monde sur le corps et sur l'espace.

Utilise-t-elle également des photos?

Accompagne-t-elle les dessins par une dictée à l'adulte?

T'a-t-elle expliqué comment elle s'en servait?

J'ai pratiqué ce type de cahier avec des MS-GS, surtout pour deux types d'activités : les séances en piscine et les séances au gymnase où l'on utilise du matériel particulier sur différents ateliers (cordes, trampolines, poutres etc).

Le but au retour de la séance est que l'enfant dessine ce qu'il a fait avec dictée à l'adulter pour légender son dessin, comme tu le soulignes compétences en langage d'évocation.

Pour les séances au gymnase, on préparait parfois nous même un schéma sommaire que les enfants devaient nous commenter au retour.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...