Posté(e) 6 janvier 200818 a Hello ! Je dois accoucher fin février et reprendre le travail début mai en gros. Je voudrais pouvoir reprendre à temps plein, et ne demander un mi-temps pour élever mon enfant, qui commencerait qu'en septembre. donc pas à l'issue de mon congé maternité. Savez-vous à quelles dates je dois faire la demande, et par quelle voie ? iprof ? Il me semblait que l'année passée c'était à faire avant le 10-11 janvier.... mais je ne vois aucune information ? Merci !!
Posté(e) 6 janvier 200818 a je pense que tu dois pouvoir ne reprendre à mi-temps qu'en septembre si tu le souhaites. dans les bouches du rhône l'an dernier la demande était à faire sur formulaire à faire remonter par vois hiérarchique avant mars. mais mon papier s'est perdu et je n'ai refait ma demande qu'en juin et ça a été bon car c'est un mi-temps de droit, qui ne peut pas t'être refusé. ma gestionnaire m'avait répondu que ça doit leur arriver 2 mois au moins avant la reprise. en espérant t'avoir aidée. le mieux est d'appeler ta gestionnaire. PS : c'est génial d'être à mi-temps quand on a un enfant jeune
Posté(e) 6 janvier 200818 a Les demandes de travail à mi-temps se font en général au mois de janvier pour l'année scolaire suivante (se renseigner sur le site de ton académie). en général, c'est un formulaire à remplir et à retourner par la voie hiérarchique. Attention, si c'est ton premier enfant, je crois (mais suis plus sûre) que ton congé parental doit faire suite à ton congé de mat pour pouvoir toucher une alloc de la caf???
Posté(e) 10 janvier 200818 a Auteur Merci !! Je viens de joindre ma gestionnaire, la date est dépassée de quelques jours concernant les demandes de temps partiel, mais pour des autorisations de droit comme c mon cas, c bon ! Je pourrais donc bénéficier de ce mi-temps qu'à la rentrée 2008 comme je l'ai prévu, j'attends bien sûr d'avoir envoyé mon dossier et la confirmation, mais cela est possible et j'en suis heureuse. Merci encore !
Posté(e) 14 janvier 200818 a Merci !!Je viens de joindre ma gestionnaire, la date est dépassée de quelques jours concernant les demandes de temps partiel, mais pour des autorisations de droit comme c mon cas, c bon ! Je pourrais donc bénéficier de ce mi-temps qu'à la rentrée 2008 comme je l'ai prévu, j'attends bien sûr d'avoir envoyé mon dossier et la confirmation, mais cela est possible et j'en suis heureuse. Merci encore ! Je m'incruste. La reprise à temps partiel (de droit) après congé maternité peut être décalée alors ? Parce que moi je dois reprendre en juin juste pour la fin de l'année. Mais j'aimerais bien passer à 80 % à la rentrée. Est-ce que c'est possible de bénéficier du temps partiel de droit avec quelques mois de décalage par rapport au congé mat ? Je précise que c'est mon deuxième enfant.