Posté(e) 6 janvier 200818 a Tout d'abord bonne année à tous!!! Alors, voilà ma question : auriez-vous des textes à me proposer qui me permettraient de travailler les substituts nominaux dans un premier temps et pronominaux dans un deuxième temps... Merci d'avance!! Boréale.
Posté(e) 6 janvier 200818 a Je te propose le type d'exo (fichiers WORD) suivant à partir d'un "j'aime lire" : retrouver qui se cache derrière l'expression où le pronom souligné dans des phrases extraites d'un chapitre. Dans le dossier, il y a le texte de tous les chapitres et des exos. Si intéressée, adresse mail par MP JBB
Posté(e) 9 janvier 200818 a Auteur Je te propose le type d'exo (fichiers WORD) suivant à partir d'un "j'aime lire" : retrouver qui se cache derrière l'expression où le pronom souligné dans des phrases extraites d'un chapitre. Dans le dossier, il y a le texte de tous les chapitres et des exos. Si intéressée, adresse mail par MPJBB Je serais très intéressée mais je n'arrive pas à envoyer de MP... A chaque fois cela affiche "erreur". Merci quand même! Boréale.