Aller au contenu

Lisachou, s'il te plaît ...


Florent

Messages recommandés

Alors voilà, je sais que tu as travaillé sur la musique et les mathématiques pour ton mémoire. Moi, c'est la musique et le français. Pour ma soutenance, j'aimerai montrer rapidement que la musique peut aussi aider pour les maths. Pour le cycle 1, fastoche avec les comptines numériques. Toi, tu parles pour le cycle 3 des frations et de la symétrie. Tu pourrais préciser un petit peu s'il te plait ? Merci ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de m'incruster dans ce message en te précisant -mais tu le sais sans doute- qu'il n'y a pas que les comptines numériques en cycle 1 qui interviennent dans le rapport musique-maths...

Par exemple, la répétition d'un rythme donné par l'enseignant(e) en musique peut introduire, consolider un travail en maths sur les algorithmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Titi, merci. Mais je cherche des exemples pour les cycles 2 et 3. J'ai vaguement pensé que la durée des notes (ronde, blanche, noire, croche ...) pouvaient introduire la notion de fraction.

J'ai pensé aussi aux fractales et à Jean-Sébastien Bach mais en précisant que cela était à un niveau encore supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhouhouhou désoléééééééééééééééééééééééééée :(:(:( Je viens de voir ton message! Je suis trop nulle! :( D'un autre côté, j'ai lu que tu t'en étais bien sorti pour ta soutenance finalement! J'en doutais pas! T'avais même pas besoin de moi dis donc! ;) La prochaine fois, envoie un mess privé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Po grave, j'ai effectivement très bien réussi. J'avais juste peur que tu me fasses la tête ... _bl_sh_

Oki, mail la prochaine fois ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, pkoi je te ferais la tête??? J'étais juste moins présente sur le forum, et j'allais pas souvent sur le forum "mémoires" parce que ça me panique de lire ici et là que machin a fini, que truc panique ou que bidule nous demande comment présenter....... bref, je me défile! _bl_sh_

Allez, je me remotive! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...