Posté(e) 6 janvier 200818 a Bonjour, je suis à la recherche d'une séquence sur "le petit nicolas" avec un cycle 3. ça m'aiderait pour pouvoir faire la mienne. J'ai fait une recherche mais je n'ai que les fiches de lecture. Si quelqu'un a ça dans ses archives. Merci bien. Roxane
Posté(e) 6 janvier 200818 a TU le fais en littérature ? (c'est une question bête, je suppose que c'est oui) EN tous cas, je l'avais exploité en Etude de la langue pour les niveaux de langue. C'est très chouette.
Posté(e) 7 janvier 200818 a Auteur TU le fais en littérature ? (c'est une question bête, je suppose que c'est oui) EN tous cas, je l'avais exploité en Etude de la langue pour les niveaux de langue. C'est très chouette. oui je pense le faire bientôt
Posté(e) 9 janvier 200818 a Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...E9+%2F+Goscinny Je te conseille d'ailleurs de mettre ce site dans tes favoris car c'est une mine en matière de littérature !!!
Posté(e) 16 janvier 200818 a Auteur Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici :http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...E9+%2F+Goscinny Je te conseille d'ailleurs de mettre ce site dans tes favoris car c'est une mine en matière de littérature !!! merci beaucoup!!
Posté(e) 17 décembre 200916 a TU le fais en littérature ? (c'est une question bête, je suppose que c'est oui) EN tous cas, je l'avais exploité en Etude de la langue pour les niveaux de langue. C'est très chouette. Bonjour Charivari, Je vais aborder les niveaux de langue très prochainement avec mes CM2. J'ai vu que tu avais exploité l'oeuvre du Petit Nicolas pour travailler cette notion. Peux tu me dire ta démarche ? Cela m'intéresse car j'ai l'idée mais c 'est pas clair.
Posté(e) 29 avril 201016 a TU le fais en littérature ? (c'est une question bête, je suppose que c'est oui) EN tous cas, je l'avais exploité en Etude de la langue pour les niveaux de langue. C'est très chouette. J'ai vu que tu avais exploité le petit nicolas pour les niveaux de langue. Je dois faire ça avec mes CM2. Peux-tu m'expliquer ta démarche , ça m'intéresse. Merci Isabelle
Posté(e) 29 avril 201016 a TU le fais en littérature ? (c'est une question bête, je suppose que c'est oui) EN tous cas, je l'avais exploité en Etude de la langue pour les niveaux de langue. C'est très chouette. Bonjour Charivari, Je vais aborder les niveaux de langue très prochainement avec mes CM2. J'ai vu que tu avais exploité l'oeuvre du Petit Nicolas pour travailler cette notion. Peux tu me dire ta démarche ? Cela m'intéresse car j'ai l'idée mais c 'est pas clair. Bonjour je travaille aussi les niveaux de langue avec mes CM2. Avez - vous eu des nouvelles de Charivari? Comment avez-vous aborder la notion? Merci d'avance Isabelle