Aller au contenu

IUFM apres un DUT informatique...


Nyko

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en 1ère année de DUT informatique à la rochelle et, même si c'est pas pour tout de suite, je commence déjà à penser à l'apres DUT. Je souhaiterais rentrer à l'IUFM pour passer le CRPE. Je sais qu'il faut avoir le niveau licence pour y rentrer, et je sais aussi que les plus pris sont du genre histoire geo, tout ça... Ais-je quand même une chance d'être pris ou non ? C'est vraiment ce que je souhaite faire, quitte à repartir de zero à l'issu de mon DUT.

merci de m'éclairer :noelrolleyes:

EDIT: je viens de voir ceci:

LICENCE SCIENCES et TECHNOLOGIE

Mention IMAE

Informatique, Mathématiques et Application à l'Economie

Parcours Pluridisciplinaire

Ce parcours est commun à toutes les mentions de la Licence Sciences et Technologie. Il intervient uniquement en L3 (semestres 5 et 6). L'objectif de ce parcours est d'offrir un complément de formation adapté aux étudiants scientifiques intéressés par le concours d'entrée à l'IUFM afin de préparer le professorat des écoles. Cette formation mettra l'accent sur une remise à niveau en expression française et sur les éléments de base d'une culture scientifique pluridisciplinaire.

Pensez vous qu'il serait mieu de faire une licence de ce type plutôt que de continuer dans l'informatique pure ?

Modifié par Nyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nyko,

je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tenter l'entrée à l'iufm car elle est ouverte à toutes types de licence.De plus,moi qui suis à l'iufm d'angouleme,je peux te dire que tout le monde ne sort pas de licence lettres ,histoire,....certains sont en reconversion,sont passés d'un boulot dans la com' à l'iufm et ils sortent très bien!!

Maintenant il est vrai que si tu as l'opportunité dans ton cursus de voir des matières plus en rapport avec le concours,ça ne peut etre que benefique pour la suite.A toi de voir mais de toute façon ton choix de licence conviendra.

Bonne Chance

Trinity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci de ta réponse.

Et si quelqu'un a une idée de ce que je pourrait suivre apres le DUT pour me préparer au concour d'entrée, j'avou être un peu perdu dans toutes ces licences. Enfin je sais qu'il faudra vraiment que je me replonge dans le français, histoire, geo .... tout ça quoi =)

Modifié par Nyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...