Aller au contenu

IUFM apres un DUT informatique...


Nyko

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en 1ère année de DUT informatique à la rochelle et, même si c'est pas pour tout de suite, je commence déjà à penser à l'apres DUT. Je souhaiterais rentrer à l'IUFM pour passer le CRPE. Je sais qu'il faut avoir le niveau licence pour y rentrer, et je sais aussi que les plus pris sont du genre histoire geo, tout ça... Ais-je quand même une chance d'être pris ou non ? C'est vraiment ce que je souhaite faire, quitte à repartir de zero à l'issu de mon DUT.

merci de m'éclairer :noelrolleyes:

EDIT: je viens de voir ceci:

LICENCE SCIENCES et TECHNOLOGIE

Mention IMAE

Informatique, Mathématiques et Application à l'Economie

Parcours Pluridisciplinaire

Ce parcours est commun à toutes les mentions de la Licence Sciences et Technologie. Il intervient uniquement en L3 (semestres 5 et 6). L'objectif de ce parcours est d'offrir un complément de formation adapté aux étudiants scientifiques intéressés par le concours d'entrée à l'IUFM afin de préparer le professorat des écoles. Cette formation mettra l'accent sur une remise à niveau en expression française et sur les éléments de base d'une culture scientifique pluridisciplinaire.

Pensez vous qu'il serait mieu de faire une licence de ce type plutôt que de continuer dans l'informatique pure ?

Modifié par Nyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nyko,

je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tenter l'entrée à l'iufm car elle est ouverte à toutes types de licence.De plus,moi qui suis à l'iufm d'angouleme,je peux te dire que tout le monde ne sort pas de licence lettres ,histoire,....certains sont en reconversion,sont passés d'un boulot dans la com' à l'iufm et ils sortent très bien!!