Aller au contenu

Court circuit & électrocution


DA-

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de boucler quasiment le chapitre sur l'électricité mais j'ai toujours un problème avec le court circuit et l'électrocution ; je n'en ai pas vraiment la définition (enfin, une définition que je comprenne).

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jolis définitions pour le concours

Court circuit : mise en connexion volontaire ou accidentelle de deux points (ou plus) d’un circuit électrique entre lesquels existe une différence de potentiel, par un conducteur de faible résistance.

Electrocution : L'électrocution est le décès consécutif au passage de courant électrique dans le corps humain (électrisation).

Ce décès peut être dû à

* une fibrillation cardiaque ;

* une contraction des muscles respiratoires (tétanie) qui empêche la respiration ;

* la destruction de cellules : rhabdomyolyse, brûlures ;

* des traumatismes associés au choc électrique (mouvement involontaire, chute...).

Des définitions bancales pour comprendre

Court circuit : comme son nom l'indique : c'est un "circuit plus court" que va emprunter le courrant.

Si par exemple je branche une petite ampoule sur une pile, mon ampoule brille, tout va bien.

Si en plus je met un fil qui va directement d'une borne à l'autre de la pile, le courrant va préférer passer par là. C'est plus facile pour lui puisqu'il n'y a pas de résistance comme dans l'ampoule. J'ai fait un court circuit.

Electroctution : quand tu joue à faire le court circuit en mettant les doigts dans la prise et ça se passe mal

prise.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...