Posté(e) 7 janvier 200818 a bonjour l'inscription au concours d'entree IUFM commence 7 janvier -7 février et j'ai une question ; ils disent que dès l'inscription administrative on doit avoir le PSC 1 et le 50 m mais cela veut dire quoi car ici ce n'est que la préinscription , en plus je ne passe le PSC 1 que le 26 janvier quand est ce que l'on doit reellment presenter ces documents?
Posté(e) 5 février 200818 a Je ne sais pas si c'est la même chose à Lille qu'à Lyon, mais pour nous il fallait avoir ces deux diplomes (PSC1+ 50m) pour l'inscription au CRPE et non pas pour le concours d'entrée en PE1. J'espère qu'il en est de même sur Lille, bonne chance.
Posté(e) 5 février 200818 a bonjourl'inscription au concours d'entree IUFM commence 7 janvier -7 février et j'ai une question ; ils disent que dès l'inscription administrative on doit avoir le PSC 1 et le 50 m mais cela veut dire quoi car ici ce n'est que la préinscription , en plus je ne passe le PSC 1 que le 26 janvier quand est ce que l'on doit reellment presenter ces documents? Il faut les présenter lors de ton inscription à Villeneuve d'Ascq fin août / début septembre. Il te reste donc un peu plus de 6 mois pour obtenir ton brevet de natation et le PSC1.