derfi Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Est-ce que quelqu'un aurait un exemple de seance en atelier de langage autour de l'album pourquoi d'alex sanders; J'ai une classe de TPS/ps en zep.Je vais êtres inspectée ce jour là et c'est un peu l'angoisse. Merci
annelylou Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 il y a exactement le meme sujet traité quelques lignes en dessous du tien! Bon courage pour l'inspection.
derfi Posté(e) 8 janvier 2008 Auteur Posté(e) 8 janvier 2008 Le post plus bas ne répondait pas trop à ma question car il n'y avait pas de pistes d'exploitation. Je te remercie pour ta réponse.
annelylou Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Désolée, cependant pour un même sujet, il vaut mieux que tu fasses ta demande dans le même poste, c'est plus facile d'avoir ainsi des réponses.
derfi Posté(e) 8 janvier 2008 Auteur Posté(e) 8 janvier 2008 Désolée, cependant pour un même sujet, il vaut mieux que tu fasses ta demande dans le même poste, c'est plus facile d'avoir ainsi des réponses. Merci pour tes conseils
mamancanelle Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Bonjour Derfi, Je suis celle qui a posté sur le même sujet que toi. J'ai été conseillée à l'IUFM. Pour une classe de TPS/PS, il faut commencer par leur lire et leur lire et leur relire l'histoire afin que les élèves s'en imprègnent. Ensuite, tu peux scanner des images de l'album et leur demander ce qu'il se passe à ce moment là. Tu peux aussi créer un jeu autour de cet album. En faisant cela tu travailles le langage d'évocation. Tout cela demande beaucoup de travail de préparation mais ça peut valoir le coup, surtout pour une inspection! Bon courage en tout cas. Moi aussi je suis en attente d'idées alors si tu en as d'autres penses à moi. Merci d'avance. Mamancanelle
derfi Posté(e) 11 janvier 2008 Auteur Posté(e) 11 janvier 2008 Merci pour tes idées. Je pensais aussi scaner lulu et sa maman pour en faire des marottes. Ainsi les enfants pourront les faire parler. Je vais chercher d'autres idées.
VinceEDP Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Bonjour, Je pense qu'avec des TPS une première approche en racontant, puis en reracontant et ensuite lire éventuellement permettra aux éléves de s'approprier plus facilement l'histoire. Vince
derfi Posté(e) 19 janvier 2008 Auteur Posté(e) 19 janvier 2008 Voici mes fiches de prep pour l'atelier de langage avec des tps/ps sur l'album pourquoi d'alex sanders. Donnez moi votre avis svp. pourquoi_atelier_langage.doc
derfi Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Posté(e) 21 janvier 2008 Voici mes fiches de prep pour l'atelier de langage avec des tps/ps sur l'album pourquoi d'alex sanders. Donnez moi votre avis svp. Personne n'a d'avis?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant