Aller au contenu

atelier langage autour de pourquoi d'alex sanders


derfi

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un aurait un exemple de seance en atelier de langage autour de l'album pourquoi d'alex sanders; J'ai une classe de TPS/ps en zep.Je vais êtres inspectée ce jour là et c'est un peu l'angoisse. Merci :noelunsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post plus bas ne répondait pas trop à ma question car il n'y avait pas de pistes d'exploitation. Je te remercie pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée,

cependant pour un même sujet, il vaut mieux que tu fasses ta demande dans le même poste, c'est plus facile d'avoir ainsi des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée,

cependant pour un même sujet, il vaut mieux que tu fasses ta demande dans le même poste, c'est plus facile d'avoir ainsi des réponses.

Merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Derfi,

Je suis celle qui a posté sur le même sujet que toi.

J'ai été conseillée à l'IUFM. Pour une classe de TPS/PS, il faut commencer par leur lire et leur lire et leur relire l'histoire afin que les élèves s'en imprègnent. Ensuite, tu peux scanner des images de l'album et leur demander ce qu'il se passe à ce moment là. Tu peux aussi créer un jeu autour de cet album. En faisant cela tu travailles le langage d'évocation. Tout cela demande beaucoup de travail de préparation mais ça peut valoir le coup, surtout pour une inspection!

Bon courage en tout cas. Moi aussi je suis en attente d'idées alors si tu en as d'autres penses à moi. Merci d'avance.

Mamancanelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes idées. Je pensais aussi scaner lulu et sa maman pour en faire des marottes. Ainsi les enfants pourront les faire parler. Je vais chercher d'autres idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'avec des TPS une première approche en racontant, puis en reracontant et ensuite lire éventuellement permettra aux éléves de s'approprier plus facilement l'histoire.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes fiches de prep pour l'atelier de langage avec des tps/ps sur l'album pourquoi d'alex sanders. Donnez moi votre avis svp.

Personne n'a d'avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...