stephy883 Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Je suis en train de mettre en place un contrat avec un élève en CM1, mais je n'ai pas envie de mettre des couleurs type CP (vert, orange, rouge). On m'a parlé des "ceintures de comportement", je n'ai jamais mis cela en place car je connais peu le système alors je me suis un peu renseigné. J'aimerais connaître votre ais là-dessus, vos expérimentations en classe. De plus, quelles libertés permettez-vous à un élève s'il réussit son contrat? Quels droits? Merci de vos conseils.
Malakime Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Je n'ai pas d'avis à te donner mais je voulais juste te dire que sur le site de Cap canal il y a une vidéo en ligne concernant ces ceintures et leur mise en place dans une classe Aurore
André Jorge Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 As-tu fait une recherche sur le forum ? http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Searc...%2Bcomportement
emilibre Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 As-tu fait une recherche sur le forum ?http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Searc...%2Bcomportement Je arrive pas à accéder à ce lien! Moi aussi j'ai une classe très bruyante et avec des élèves qui se manquent de respect (gifles, coups, insultes...) Depuis lundi je suis pour 3 semaines dans une classe de CE2 (je suis pe2) et je dois dire qu'ils m'épuisent: ils parlent en même temps que moi, ne lèvent pas la main pour parler et quand un élève parle les autres ne l'écoutent pas... Bref, on n'en a parlé ensemble, mais deux minutes plus tard idem. J''ai essayé la sanction copiage des règles de vie ... rien à faire, privé d'une partie de la récré ... s'en fichent... si quelqu'un à une idée!!! J'aimerais qu'on mette en place un contrat mais je ne vois pas comment m'y prendre
Invité supersoso Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 As-tu fait une recherche sur le forum ?http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Searc...%2Bcomportement Je arrive pas à accéder à ce lien! Moi aussi j'ai une classe très bruyante et avec des élèves qui se manquent de respect (gifles, coups, insultes...) Depuis lundi je suis pour 3 semaines dans une classe de CE2 (je suis pe2) et je dois dire qu'ils m'épuisent: ils parlent en même temps que moi, ne lèvent pas la main pour parler et quand un élève parle les autres ne l'écoutent pas... Bref, on n'en a parlé ensemble, mais deux minutes plus tard idem. J''ai essayé la sanction copiage des règles de vie ... rien à faire, privé d'une partie de la récré ... s'en fichent... si quelqu'un à une idée!!! J'aimerais qu'on mette en place un contrat mais je ne vois pas comment m'y prendre Bonsoir, as-tu trouvé une solution ? Je suis un peu dans la même situation que toi avec des CM2 à Sarcelles qui n'écoutent rien... Ils n'en ont rien à faire des punitions, parlent tout le temps ce qui empêche de se mettre au travail et j'avoue que je ne sais plus trop comment faire. J'ai eu des problèmes de bagarre entre eux dès le 2ème jour de SR, des élèves qui se sont ^permis de jeter leurs affaires car ils n'étaient pas contents que je les sanctionne, etc.... Envoi chez la directrice, mot au parent, rien ne semblent les effrayer (ils n'amènent plus leur cahier de liaison et ne font pas signer...) Pour le moment, je n'ai pas trouvé mieux que compter les jours qui me séparent de la fin du stage, mais bon... si certains ont des solutions, je suis preneuse....
Messages recommandés