Aller au contenu

stage PE1 pratique accompagnée


pium

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Pour la toute première fois, je vais être maîtresse d'accueil pour un stage PE1 en pratique accompagnée. (ça fait bien 4 ans que je me suis inscrite, mais étant loin de l'iufm, mon secteur n'est pas trop convoité, je crois)

Etant passée par l'iufm il y a 8 ans, j'essaie de me souvenir de mes attentes vis à vis de ces stages..et je viens vous demander vos attentes, vos envies, vos déceptions, aussi parce qu'il y a deja eu 1 premier stage, je crois?

les éléments +++++ d'un stage

les éléments ------- d'un stage

parmi les +, j'imagine, prendre la classe le plus souvent possible, tester des trucs en rapport avec le concours...

Merci bcp de votre contribution, car je me fais une joie d'apporter des choses à qq'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour la toute première fois, je vais être maîtresse d'accueil pour un stage PE1 en pratique accompagnée. (ça fait bien 4 ans que je me suis inscrite, mais étant loin de l'iufm, mon secteur n'est pas trop convoité, je crois)

Etant passée par l'iufm il y a 8 ans, j'essaie de me souvenir de mes attentes vis à vis de ces stages..et je viens vous demander vos attentes, vos envies, vos déceptions, aussi parce qu'il y a deja eu 1 premier stage, je crois?

les éléments +++++ d'un stage

les éléments ------- d'un stage

parmi les +, j'imagine, prendre la classe le plus souvent possible, tester des trucs en rapport avec le concours...

Merci bcp de votre contribution, car je me fais une joie d'apporter des choses à qq'un

:noelwacko::noelwacko::noelwacko:

Hein, stage de pratique accompagnée en PE1???

Ben ça alors, nous en PE1, on OBSERVAIT !!! avec interdiction de prendre la classe.

Est-ce que c'est une évolution nationale ou encore des spécificité régionale.

En tout cas, ca permet de se faire une idée du métier avant de passer le concours c'est une bonne chose je trouve.

Bon courage (ça doit être chouette d'accueillir des "futurs")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ainsi que la PE 1 a appelé ce stage.

Me souvient qu'il y a 8 ans,j' avais un peu pris la classe lors de mes stages PE1..et ceux où je n'ai fait qu'observer, me suis ennuyée, ou bien j'ai rigolé avec la copine qui était avec moi dans la même classe...bref pas bien enrichissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ainsi que la PE 1 a appelé ce stage.

Me souvient qu'il y a 8 ans,j' avais un peu pris la classe lors de mes stages PE1..et ceux où je n'ai fait qu'observer, me suis ennuyée, ou bien j'ai rigolé avec la copine qui était avec moi dans la même classe...bref pas bien enrichissant...

Pareil mais j'avais beaucoup rigolé avec le pote qui était avec moi (3 semaines et demi d'observation, c'est looooonnnnggg !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quelle ville pium? En tout cas j'aurais adoré être à la place de ta stagiaire... devant autant d'implication et de partage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quelle ville pium? En tout cas j'aurais adoré être à la place de ta stagiaire... devant autant d'implication et de partage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula!

ville là où je suis!!!!je dirais pas ça!!!!!!!! petit village, plutot :noelsmile:

école maternelle à 2 classes!!!!!!

à coté de JARNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula!

ville là où je suis!!!!je dirais pas ça!!!!!!!! petit village, plutot :noelsmile:

école maternelle à 2 classes!!!!!!

à coté de JARNY

Si je n'avais pas été trop loin j'aurais aussi demandé ton école alors lool. J'ai un stage en CP-CE1 de prévu en fin de mois à villerupt, par contre en école maternelle on m'a dit qu'il avait des stagiaires pour toute l'année déjà, dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle qu'à l'époque, c'était plutôt flippant de "prendre la classe le plus souvent possible" dès la PE1.

En PE1, on entre à peine dans le métier, on veut voir de quoi il s'agit... Voir un prof en pleine action :noelbiggrin:

Mon objectif était d'observer un maximum, et de faire 1 ou 2 séances en fin de semaine (nos stages duraient 1 semaine seulement).

C'est ensuite, en PE2, que nous prenions vraiment la classe en main, lors des stages en école d'application (avec emf tout le temps) et surtout des stages en responsabilités (seuls, avec des visites)...

Voilà... Mais je pense que, si tu veux vraiment faire au mieux, tu peux demander l'avis des stagiaires qui viennent dans ta classe dès le début... Je me rappelle que beaucoup d'entre nous étaient stressés à l'idée de faire des séances, certains ont même refusé... D'autres, comme moi, l'ont fait, mais une ou 2 séances suffisaient largement pour un début! C'était vraiment très stresssant...

Edit: Nos stages s'appelaient "stages d'observation" par contre, alors je ne sais pas si ce que je dis est valable ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...