Posté(e) 8 janvier 200818 a Bonjour, Après moultes lectures et questions,j'ai enfin arreté mon choix sur cet album:"Mon miel,ma douceur" de Michel Piquemal J'aimerais beaucoup vos avis(si vous en avez ) car je suis quelqu'un qui à toujours besoin d'etre rassurée sur ces choix! Merci beaucoup à tous et bon courage!! trinity
Posté(e) 9 janvier 200818 a Bonjour... Cet album est magnifique... c'est vrai... J'ai hésité... mais je ne sais pas comment l'analyser... il est long... Je le trouve magnifique à lire... mais un peu compliqué à étudier... si tu as déjà des idées de piste de travail ça m'intéresse... Pour l'instant moi je usis sur Yacouba... mais rien de définitif ! Voilà à bientot
Posté(e) 9 janvier 200818 a Auteur Salut lili21, Merci de m'avoir répondu et d'avoir donné ton avis. Pour ma part je ne le trouve pas si long que ça comparé à d'autres albums que j'ai pu lire et comme toi je le trouve magnifique et j'ai donc du mal à en aimer un autre autant que celui-là J'ai quelques pistes pour mettre en réseau sur le theme de la mort,du deuil,relation parents-grands parents... Et puis je trouve très interessant le mélange des 2 cultures musulmanes et françaises donc je pense que ça aussi mérite exploitation. Je pense demander conseil à une des profs de litté de mon iuf donc si j'ai des nouvelles et que tu es toujours intéréssée par cet album je te dirais son avis. A très bientot bon courage:) Trinity