Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, si ça vous intéresse, on peut s'échanger des idées, ou même travailler ensemble pour ces 3 semaines de folie en CE2 ! :noellaugh:

J'ai eu ce niveau au stage filé, déja... mais ce n'est pas pareil, là il va falloir batir un projet, et assurer toutes les matières !!

A bientot

Posté(e)

Donc, si je comprends bien, tous les thèmes t'ont été imposés... :noelhuh: Je me posais la question, justement... Je saurai quelques uns de mes thèmes demain après midi...

Je sais déja qu'il y aura un intervenant en musique, et une en EPS, qui apparement va me dire ce que je dois faire avec les élèves que je récolterai (car ce ne sera pas ma classe, on mélangera 2 classes et j'en prendrai un tiers...)

ça ne m'arrange pas, d'abord car on est censés faire nos propres choix pédagogiques et de contenus... Et puis car mon mémoire est sur l'EPS, j'ai peur de ne pas avoir les mêmes élèves lors des 3 semaines d'EPS, alors pour suivre une progression c'est pas top... J'ai peur de les groupes d'élèves tournent, et que je sois obligée de refaire les mêmes séances plusieurs fois...

Bref, j'espère en savoir plus demain, mais seulement pour une journée de la semaine (car je vais voir l'instit qui fait un quart temps dans la classe). Et celle qui est aux trois quarts, je la verrai peut etre endredi, avec de la chance !

Si d'autres personnes sont volontaires pour échanger et s'entraider, manifestez-vous !!

Posté(e)

Et oui, nous n'avons su notre destination de stage seulement mardi (le 8) alors que le secrétariat de l'iufm avait les infos avant les vacances, mais ne voulait pas les donner... C'est typique de l'iufm d'Aix-en-Provence !

Et encore, pour le 2eme stage groupé, nous saurons notre affectation le vendredi et nous commencerons le stage le lundi suivant ! Un week-end pour préparer 3 semaines... On est prévenus ! :noelangry:

Posté(e)

J'en sais un peu plus :

- Histoire : fin du Néolithique (la sédentarité, la spiritualité)

- Sciences : les organes du système digestif, et si j'ai fini : ce que je veux

- Conjugaison : le futur

- Géométrie-mesure : ce que je veux