Posté(e) 9 janvier 200818 a Bonjour, pour faire bref: membres inférieurs, ce sont les jambes + cuisses, les membres supérieurs, les bras + avant-bras. mais à quoi correspondent les membres antérieurs et postérieurs?? merci de votre aide!
Posté(e) 9 janvier 200818 a Bonjour,pour faire bref: membres inférieurs, ce sont les jambes + cuisses, les membres supérieurs, les bras + avant-bras. mais à quoi correspondent les membres antérieurs et postérieurs?? merci de votre aide! J'aurais tendance à parler de membres antérieurs et postérieurs pour des animaux (ne se tenant pas en position verticale comme l'Homme) membres antérieurs : de haut en bas : épaule, bras, coude, avant-bras, carpe, métacarpe et pied antérieur. membre postérieurs : de haut en bas : cuisse, grasset, jambe, jarret, métatarse (ou canon postérieur) et pied postérieur.
Posté(e) 9 janvier 200818 a Auteur ok, sur les animaux, j'imagine tout à fait mais sur l'Homme pas du tout. Je n'ai vu ces termes que dans un bouquin, je vais donc les laisser de côté à part pour les animaux, je te remercie!