Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE2, le stage de 3 semaines approche, et j'ai pris contact hier avec le maître que je vais remplacer.

J'ai donc appris que je devrais travailler le calendrier ( les jours et les semaines avec les GS, les mois et les saisons avec les CP).

J'ai comme projet de leur faire fabriquer un calendrier-recueil de poésie.

J'aurai également aimé étudier un livre avec eux sur ce thème tout au long des 3 semaines ( activités qu'ils n'ont pas l'habitude de faire, mais qui me tient à coeur).

Du coup, je me demandais si vous avez des livres de littérature à me conseiller sur ce thème.

Dans l'idéal, j'aimerai travailler le même livre, mais je me doute que ça ne doit pas être facile à trouver.

J'attends avec impatience vos réponses,

A très vite

Bye

Posté(e)

Merci beaucoup !!!

Je l'avais exploité en MS en suppléance, du coup, j'avais du mal à voir d'autres activités que celles qu'on avait fait. Du coup, je pense que je vais faire ça, en 3 semaine, ça sera super bien.

Et comme la poésie qu'ils vont apprendre sera sur les mois de l'année, c'est tout pil poil !!!!

encore merci, merci, merci.

Je vais jetter un oeil sur le net pour voir ce que je peux trouver.

Bye

Posté(e)

Il y a aussi les albums d'Eric Carle "la chenille qui fait des trous" pour les jours de la semaine "petite graine" pour les saisons (je crois) et pour le repérage dans la journée, les heures, "la coccinelle mal lunée". Tu pourrais travailler en réseau autour de cet auteur, par exemple. Je ne sais plus trop ce qu'il y a d'autre mais j'ai fait ça une année et je me souviens qu'il y avait d'autres albums d'Eric Carle qui permettaient de travailler ces notions de repérage dans le temps.

Personnellement je travaille à partir de demain sur le temps à partir de "voyage dans le temps" (de la méthode "un monde à lire") mais l'histoire elle-même ne parle pas de la journée ni des saisons, je fais ça par extension.

Posté(e)

Merci pour cette nouvelle info.

Je vais étiduer " viens jouer avec moi petite souris", mais du coup, en lecture offerte, je leur lirais les albums d'Eric Carle, et on pourra ainsi faire des parallèles entre les histoires.

Posté(e)
Merci pour cette nouvelle info.

Je vais étiduer " viens jouer avec moi petite souris", mais du coup, en lecture offerte, je leur lirais les albums d'Eric Carle, et on pourra ainsi faire des parallèles entre les histoires.

Celui-ci es extra sur les jours de la semaine !!! : LA SEMAINE DE SOURIS CHERIE http://www.comptines.fr/La-semaine-de-Souris-Cherie.html

Posté(e)

Il y a aussi "7 souris dans le noir" à mettre en réseau. C'est sur les jours de la semaine et les couleurs.