Aller au contenu

fiche d'identité du loup


thielle

Messages recommandés

Dans mon projet,je souhaiterai que mes élèves de MS fassent une fiche d'identité du loup. Je sais comment présenter cette fiche,quoi y mettre,là n'est pas la question.Seulement,je ne sais pas comment m'y prendre pour que justement,ce ne soit pas moi qui fasse mais les élèves....

On recensera au tableau les questions que l'on se pose puis on cherchera les réponses dans des documentaires trouvés à la BCD. Jusque là,ca va, mais pour la suite,je coince:j'ai bien pensé à ce que les élèves me dictent ce qu'ils ont appris mais je ne veux pas faire une fiche avec trop "d'écriture" car cette fiche ira dans leur cahier de vie et je voudrais qu'ils puissent la "relire" tout seul. Ou alors je leur propose la fiche vierge avec pleins de symboles ou d'images (image de l'habitat,de la nourritture....) et c'est à eux de me dire quelles images coller....

Et en même temps,quelle évaluation proposer?

Bon en fait,tout ça n'est pas trop clair....et vous comment avez vous fait pour faire participer un maximum vos élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour :)

Je travaille moi aussi sur le thème du loup avec des MS et je ne sais comment m'y prendre pour fabriquer une fiche d'identité....Je souhaiterais aboutir à la création d'une affiche avec habitat, nourriture, mode de vie....Pour l'évaluation, c'est pareil, que faire? :idontno:

J'ai fait de multiples recherches mais dans le domaine du vivant, je ne trouve rien. Alors, si quelqu'un a déjà travaillé dans ce domaine, je suis preneuse d'informations! :wink: Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...